Le torchon brûle entre Digbeu Cravate et Observateur
Invité à Accusé levez-vous animé par Digbeu Cravate, Observateur est sorti du studio après avoir été intimidé parce qu'il parlait le baoulé.
Depuis son histoire avec DJ congélateur, Observateur Ebene a été pris d’assaut sur les réseaux sociaux. Beaucoup d’internautes ont fortement critiqué sa manière de s’ingérer dans le buzz des autres et l’ont même accusé d’être la source de la discorde entre DJ Congélateur et son manager, Manadja confirmé.
Ce petit moment de buzz lui a donné de la visibilité un peu partout sur les médias. Ainsi, il a été invité sur le plateau Radio de Trace Africa dans l’émission Accusé levez-vous animé par Digbeu Cravate, Stoni, Euloge first etc.
Lire aussi Les internautes sans pitié après le dérapage du web humoriste ivoirien Observateur Ébène.
Les internautes sans pitié après le dérapage du web humoriste ivoirien Observateur Ébène.
Alors que l’émission suivait son cours, Observateur Ebene s’est subitement mis à parler en baoulé. Les questions qui lui étaient posées en français trouvaient leurs réponses dans cette langue parlée dans le centre de la Côte d’Ivoire. Cette manière de faire a déplu aux animateurs de l’émission qui ont alors commencé à le réprimander.
Dans le déroulement des faits, Observateur s’est vexé et a donc décidé de stopper l’émission. Il s’est levé et est sorti du studio dans un état très nerveux.
Suite à celà, il a fait une publication sur Facebook dans laquelle il a revendiquait sa langue maternelle.
Donc faire la promotion de sa langue c’est désormais mauvais . Les sénégalais qui parlent wolof 24/24 on en parle. Baoulé et fière 🥲 cordialement
a-t-il exprimé. Cette sortie a également suscité la polémique. Les internautes se sont pleins de cette attitude jugée de déplacée, ajoutant qu’il aurait dû s’exprimer en français qui est la langue nationale et par conséquent comprise par quasiment tout le monde.
Digbeu Cravate, qui n’avait jamais parlé de l’incident s’est vu obligé de revenir à la charge.
Il fait la promotion du baoulé ok mais pourquoi quand il est invité sur les chaînes françaises il ne parle pas Baoulé ?
a-t-il déclaré. Par ailleurs, face à l’avis de certains internautes qui défendent Observateur au détriment de Digbeu, le fidèle compagnon de Gohou Michel a décidé de mettre fin à toute polémique avec une toute petite note.