Décès d’Angelo Dogba, figure du rap ivoirien
Une figure de proue du Rap made in Côte d’Ivoire vient de déposer à jamais le micro. L’artiste Angelo Dogba est décédé le mercredi 25 janvier aux États-Unis.
Le monde musical et en particulier celui du Rap ivoirien est encore en deuil. Quelques semaines après la disparition d’un pionnier du Hip-Hop devenu homme de Dieu MC Claver, un autre dinosaure à tiré sa révérence le mercredi 25 janvier en la personne d’Angelo Dogba.
Lire aussi:Le rappeur MC Claver, devenu pasteur est décédé
L’information tournait en boucle sur plusieurs plateformes sans donner plus de précisions sur les circonstances réelles du décès du chanteur qui est installé depuis plusieurs années aux États-Unis.
L’artiste disparu a fait les beaux jours du Rap made in Côte d’Ivoire dans les années 1990. Ange Romain Akou alias Angelo Dogba a fait partie du groupe Junior and The Crazy B. Par la suite, il a entamé une carrière solo où il a sorti le succès musical ‘’Dogba’’ en alliant musique traditionnelle et urbaine.
C’est une grosse perte pour la culture ivoirienne, voire africaine. Depuis l’annonce de la mort brutale du rappeur, les hommages ont commencé à se multiplier sur les réseaux sociaux.
Lire aussi: Alpha Blondy décide de mettre une pause à sa carrière musicale, les raisons
Alpha Blondy décide de mettre une pause à sa carrière musicale, les raisons