Un dealer tente de faire passer 6 kilos de cocaïne dans les valises d’une mineure à son insu
Derek Geran, un dealer a été arrêté pour avoir tenté de faire passer 6 kilos de drogue dans les valises d'une mineure à son insu.
Un dealer de drogue a été arrêté pour avoir essayé de faire transiter de la drogue à travers les valises d’une mineure. Derek Geran, alias « le D », âgé de 25 ans, était présenté ce lundi en procédure de comparution immédiate.
Le 17 décembre dernier, une jeune mineure de 17 ans avait été appréhendée par la douane juste avant l’embarquement avec 6 kilos de cocaïne dans la valise d’une valeur estimé à près de 250 000 euros.
Lire aussi Des élèves sous-officiers radiés pour vol et consommation de drogues.
Des élèves sous-officiers radiés pour vol et consommation de drogues.
Interrogée par par les agents de la douane, la jeunesse fille a révélé ne pas savoir l’origine de cette substance illicite.
Selon son témoignage, la marchandise a été placée par une de ses connaissances qu’elle identifiera selon ses termes comme le chanteur de rap. En effet, la jeune demoiselle a voulu rendre un service à celui qu’elle admire en ramenant des paquets avec elle durant le vol. Elle ne pouvait se douter qu’il s’agissait en réalité d’une drogue.
Cette déclaration de la victime a été soutenue par des preuves tangibles. Les agents ont fouillé dans son téléphone et sont tombés sur sa conversation avec son commissionnaire, qui évoquent le transport d’objet en verre fragile.
Il sera traqué, arrêté puis envoyé devant le juge où il niera en bloc toutes les accusations portées contre lui.
Derek Geran est un élément déjà connu des services judiciaires. Il a déjà été victime de 11 condamnations pour des faits de braquage. Il est également identifié par les autorités comme un membre d’un gang criminel nommé Sektion Kriminel.
Lire aussi Lutte contre la drogue: un dealer interpellé à Bangolo.
Il a finalement été condamné par les juges à une peine de 5 ans de prison dont un an avec sursis assortis d’un sursis probatoire pendant deux ans ainsi que d’une amende de 40 000 euros.
N’eut été la présence des preuves et le passif déjà connu de Derek Geran, la jeune mineure aurait probablement payé cher.