Manchester United: les défaites de trop amènent l’entraîneur à se remettre en question
L’information est à la Une des médias anglais. Depuis la défaite amère des mancuniens face aux Reds ce week-end, les responsables réfléchissent à une probable virée de l’entraîneur. Selon le média britannique The Athletic, c’est hors du vestiaire après la défaite face à Leicester que l’entraîneur a interrogé son équipe pour essayer de trouver une solution à ces défaites à répétitions.
Solskjaer a demandé à son équipe ce qu’elle pensait des problèmes qui poussaient United à perdre les matchs. Plus d’un ont conclu que la réponse était l’homme qui posait la question.
Les récriminations abondent lorsque les équipes sont sur la diapositive, mais le sentiment que Solskjaer n’est pas le manager qu’il faut pour diriger United s’est imposé à une partie de son équipe au cours du mois dernier. Ils admirent ses manières, son engagement et la protection du public, mais les doutes grandissent quant à sa capacité à défier Pep Guardiola, Thomas Tuchel et Jurgen Klopp.
Certains seraient ouverts à un changement dans la pirogue d’Old Trafford, estimant que la fin d’un cycle est atteint. « Vous voulez un manager qui a déjà vécu l’expérience et qui sache y faire face », explique une source proche du vestiaire.
Il faut le dire le traumatisme de la défaite 5-0 contre Liverpool de Klopp continue de troubler le sommeil à Manchester United.