Deux avocats jugés pour faux, aux côtés de leur client trafiquant de cocaïne
Deux avocats soupçonnés d’avoir produit des documents falsifiés devant une cour d’assises spéciale en 2018 pour faire innocenter un narcotrafiquant britannique, sont jugés ce lundi 23 janvier jusqu’au 7 février aux côtés de leur client.
Ils sont connus pour être des ténors du barreau à Paris. Le premier a quarante-cinq ans de ‘’barre’’ et 750 procès d’assises au compteur. Le second est une figure de la défense dans les dossiers de terrorisme.
Aujourd’hui, ils ne sont pas devant un tribunal pour prendre la défense d’un client. Ces deux avocats Joseph Cohen-Sabban et Xavier Nogueras, sont à la barre ce lundi 23 janvier en tant que prévenus pour répondre aux accusations pour ‘’complicité d’escroquerie au jugement, au préjudice de la cour d’assises’’ et ‘’violation du secret professionnel’’.
Lire aussi: Un avocat agresse l’ex-époux de sa cliente (Vidéo)
Ces deux avocats ne sont pas seuls au tribunal. Ils sont avec avec l’un de leurs clients en la personne de Robert Dawes, un trafiquant international britannique de stupéfiants. Il est reproché à ces ténors du barreau de Paris d’avoir produit de faux documents devant une cour d’assises en 2018 afin d’innocenter leur client. Ils ont aidé le narcotrafiquant à manipuler les juges.
Le procès s’ouvre devant le tribunal correctionnel de Paris jusqu’au 7 février prochain. Mais, l’Avocat chevronné Joseph Cohen Sabban, 69 ans n’entend pas raccrocher la robe avant d’avoir été blanchi dans ce dossier. Les avocats sont aidés par d’autres ténors du barreau qui croient en leur innocence.
Lire aussi: Le fondateur de WikiLeaks, Julian Assange, s’est marié en prison avec son ancienne avocate
Le fondateur de WikiLeaks, Julian Assange, s’est marié en prison avec son ancienne avocate