Simone Gbagbo en RDC: » J’ai été agressée, battue et ils ont protégé mon mari »
Récemment en terre congolaise, l’ex première dame, Simone Ehivet Gbagbo a révélé quelques confidences sur la crise post électorale en 2011.
En séjour en République démocratique du Congo, Simone a rendu un témoignage ce vendredi 22 octobre sur l’arrestation de l’ex couple présidentiel.
Capturés par les forces de l’ordre du camp adverse en 2011, Simone déclare que son ex mari Gbagbo aurait subi un traitement bien plus meilleur qu’elle. Elle a donné un témoignage devant les Congolais qui voulaient certainement en savoir davantage sur les conditions d’arrestation de l’ancien chef d’État ivoirien.
» Au moment de mon arrestation, j’ai été agressée comme ce n’est pas permis. Mon mari (Gbagbo), lui, au contraire, ils sont venus, ils l’ont protégé, lui qui était le chef de l’État. Parce que je suis une femme, ils m’ont battue » (…).
Des propos qui laissent à croire qu’elle a été plus martyrisée que son époux. Si elle arrive à le dire aujourd’hui, c’est sûrement parce qu’elle se sent encore mal face à toutes ces atrocités vécues.
En effet, le témoignage contestable de l’ex-première dame donne clairement à penser que l’ex couple présidentiel ne regarde plus dans la même direction.
Il faut le rappeler, depuis l’arrivée de Gbagbo Laurent en Côte d’Ivoire, le 17 juin 2021, l’ex couple présidentiel évolue en « queue de poisson » désormais. Les deux personnalités politiques évoluent chacun dans son parti politique.