Découvrez la sublime robe faite en languettes de cannette de la Miss Thaïlande
Pour cette édition de miss Univers, la miss thaïlandaise Anna Sueangam-iam s'est vêtue d'une robe à base de languettes de cannette pour rendre hommage à ses parents éboueurs.
Le prestigieux concours de beauté Miss univers qui s’est tenu à la Nouvelle-Orléans aux Etats-Unis ce weekend a animé la toile. Les reines de beauté se sont succédées les unes après les autres avec des tenus tendances et hors du commun.
Pour se démarquer des autres candidates, la Miss Thailande a sorti le grand jeu en affichant une robe magnifiquement conçue avec des languettes de canettes.
Lire aussi Miss France 2023 : Une candidate glisse et chute (Vidéo)
Cet accoutrement particulier n’a pas été choisi uniquement pour la beauté. Derrière cette créativité se trouve un message fort et poignant. Anna Sueangam-iam voulait en effet rendre un vibrant hommage à ses parents.
En effet, la déesse de la beauté thaïlandaise a révélé qu’elle est fille d’éboueurs. Bien que ce métier soit mal vu dans la société, la miss ne s’est pas gênée de le dire, ajoutant qu’elle a passé quasiment toute son enfance dans les déchets. Mais cela ne l’a pas empêché d’avoir une vie stable et enviable.
Ma vie d’enfant s’est déroulée au milieu de montagnes d’ordures et de déchets à recycler. c’est ce qui a inspiré cette robe unique, délibérément cousue à partir de matériaux jetés et recyclables, les petits anneaux d’ouverture des canettes.
J’ai voulu montrer à ‘l’univers’, puisque c’est ainsi que s’appelle le concours, que ce qui est considéré comme n’ayant plus aucune valeur possède en réalité sa propre valeur et sa propre beauté.
a-t-elle déclaré sur Instagram.
Lire aussi Miss France 2022 dézingue Tayc : « ça me choque…c’est sale…’’
Miss France 2022 dézingue Tayc : « ça me choque…c’est sale…’’
Anna n’a malheureusement pas été la gagnante du concours. Le trophée de miss Univers a été raflé par Miss USA, R’Bonney Gabriel qui a su captiver l’attention des membres du jury.
Mais Anna n’est pas passée inaperçue car sa robe a été vue et appréciée par des millions de téléspectateurs. Son message a touché les cœurs et fera probablement changer de mentalité.
Son hommage remarquable à ses parents est un geste qui mérite honneur et applaudissements. Son père éboueur et sa mère balayeuse dans un bidonville de Bangkok, bidonville accolé à une décharge. Le métier de ses parents lui a valu un surnom assez ironique « miss poubelle ». Mais la jeune est restée focus sur sa décision, celle de faire reconnaître l’importance de ces métiers non reconnus et négligés.