Alpha Blondy honoré à Grand Bassam
L’artiste Reggae ivoirien, Alpha Blondy a été fait le vendredi 13 janvier citoyen d’honneur de la ville balnéaire de Grand-Bassam. Mais une scène émouvante s’est produite lorsque le Maire faisait les éloges du chanteur.
La mégastar du Reggae ivoirien, Alpha Blondy a reçu de nombreuses distinctions tout au long de sa grande carrière musicale. Mais il trouve toujours le temps de répondre présent à d’autres honneurs à lui faits. L’artiste qui aime énormément la ville balnéaire de Grand-Bassam pour avoir organisé par le passé un grand festival de Reggae, a été le vendredi 13 janvier honoré par la municipalité. Alpha Blondy a été fait citoyen d’honneur de la première capitale de la Côte d’ivoire par le Maire Jean-Louis Moulot pour ses actions en faveur de la promotion touristique, économique et sociale.
Lire aussi : Une mauvaise nouvelle pour Alpha Blondy
En effet, le premier magistrat n’a pas tari d’éloges pour l’artiste au cours de cette cérémonie. Il a rappelé également les bonnes actions du chanteur pour la Côte d’Ivoire. Surtout après l’attaque terroriste de Grand-Bassam en 2016, Jagger a été présent pour apporter son soutien.
Tu as toujours œuvré pour le bonheur de ton prochain. À la suite de l’attaque de Grand-Bassam, tu as marché en tête du cortège pour dénoncer le terrorisme. Tu n’es pas qu’un artiste. Tu es un artisan de la paix
, raconte-t-il.
Lire aussi : Le général Makosso à propos de Lolo Beauté : ‘’Ma sœur a toujours été b*te en amour…’’
Le général Makosso à propos de Lolo Beauté : ‘’Ma sœur a toujours été b*te en amour…’’
De fait, Alpha Blondy qui écoutait religieusement les éloges du Maire faits à son endroit, il a laissé écraser quelques larmes dans ses yeux. Le reggaemaker a aussi continué à pleurer en faisant l’historique des liens entre Grand-Bassam et lui.
Mon grand frère Georges Tai Benson et moi, nous pleurons vite. Mais il paraît qu’il n’y a que l’amour qui a des larmes. La haine n’a pas de larmes. Le hasard n’existe pas. Il n’y a pas de hasard dans la vie. Il y a Dieu. Nous sommes des êtres mystérieux, chers au créateur de l’univers. Depuis le premier coup de crayon, nous sommes compris dans l’univers
, dit-il. Sans manquer d’avoir toujours une reconnaissance à l’ancien présentateur de la RTI, Gerges Tai Benson qui a pris toutes ses économies pour produire son album ‘’Cocody Rock’’.