Benjamin Mendy reconnu non-coupable de 6 chefs d’accusation de viol.
L’international français, Benjamin Mendy a été reconnu ce vendredi 13 janvier non-coupable de six des sept viols dont il est accusé. Un nouveau procès est prévu pour deux autres accusations de viol et tentative de viol.
Le verdict est tombé ce vendredi 13 janvier dans le tribunal de Chester en Angleterre. L’international français, Benjamin Mendy accusé dans l’affaire de violences s3xuelles, a été déclaré non-coupable de six viols. Le joueur de Manchester City suspendu par son club depuis un an, est jugé depuis le mois d’août 2022 pour sept chefs d’accusation de viols et plusieurs tentatives de viol et agressions s3xuelles.
Lire aussi : Procès de Benjamin Mendy pour viol: les victimes font des révélations accablantes.
Procès de Benjamin Mendy pour viol: les victimes font des révélations accablantes.
Par ailleurs, le jury populaire qui a jugé le joueur de 28 ans, n’a pas réussi à parvenir à un verdict sur les deux autres accusations, un septième viol et une tentative de viol. Tout de même, le procureur a indiqué qu’il demanderait un nouveau procès pour ces deux derniers chefs d’accusation. Il a également signifié au défenseur français de Manchester City qu’une audience préliminaire aurait lieu le 27 janvier.
Cependant, Benjamin Mendy risquait la prison à perpétuité. Après le procès prévu pour la fin du mois de janvier, le français sera rejugé à partir du 26 juin prochain en Angleterre pour viol et tentative de viol.
Lire aussi: Benjamin Mendy plaide non coupable
Son ami Louis Saha Matturie (aucun lien avec le footballeur Louis Saha) a été déclaré lui aussi non-coupable de trois accusations viols. Aucun verdict n’a été rendu pour trois autres accusations de viol et trois autres pour d’agression sexuelle. Louis Saha Matturie sera rejugé pour ces derniers cas qui n’ont pas été tranchés par les jurés. Son deuxième procès se déroulera à compter du 18 septembre et sera distinct de celui de Benjamin Mendy.