Afghanistan: Les talibans ont décapité la joueuse afghane de volley-ball Mahjabin Hakimi
Afghanistan: Les talibans ont décapité la joueuse afghane de volley-ball Mahjabin Hakimi
Mahjabin Hakimi, une joueuse de l’équipe nationale afghane féminine de volley-ball a été décapitée par les talibans à Kaboul. Un crime digne d’un film d’horreur vient une fois de plus semer la terreur dans le pays.
Arrivés il y’a quelques mois maintenant en Afghanistan, les talibans n’ont aucune limite. Ils déchirent et déchiquettent tout ce qui obstrue leur chemin. Selon eux, c’est leur religion qui le demande.
Peu après leur arrivée, des compatriotes afghans ont dû fuir leur pays pour rejoindre d’autres terres d’asile.
Depuis la prise de pouvoir des Talibans, de nombreuses athlètes ont fui l’Afghanistan, de peur que ces derniers leur ôtent la vie.
Âgée de 16 ou 17 ans environ, Hakimi a subi l’une des plus grandes horreurs dans sa vie. Elle a été tuée par décapitation en début du mois d’octobre. Hakimi était la star de l’équipe et s’est vue brisée son rêve d’être une grande volleyeuse.
Sa mort n’a pas vite été révélée au public car sa famille a dû cacher cet assassinat, par crainte de représailles supplémentaires des talibans. Depuis plusieurs semaines, les autres athlètes sont le désespoir et la peur. Certains d’entre elles ont pris la fuite.
« Elles ont été forcées de fuir et vivent dans des endroits inconnus », raconte la coach de l’équipe.