Décès de l’étudiant Gnaly Jaurès : la FESCI fait des révélations
L'étudiant Gnobrongi Gnaly Jean Jaurès a été retrouvé mort par noyade dans la piscine du campus. La FESCI fait quelques précisions.
C’est une nouvelle qui a plongé la communauté estudiantine dans un profond deuil. L’étudiant Gnaly Jean Jaurès a été retrouvé mort par noyade dans la piscine olympique de l’université Félix Houphouet Boigny.
Les raisons de cette tragédie étant inconnues, la FESCI a organisé une réunion d’urgence pour s’enquérir de la situation et en savoir plus.
Selon le rapport fait par le secrétaire général de la FESCI Allah Saint Clair, à Linfodrome, tout comfirme la thèse de noyade.
Lire aussi Un étudiant retrouvé mort dans la piscine de l’université Félix Houphouët-Boigny de Cocody
Un étudiant retrouvé mort dans la piscine de l’université Félix Houphouët-Boigny de Cocody
C’est une noyade, en fait. Parce que selon les maitres-nageurs, l’étudiant essayait de partir vers le grand bassin et il a été interpellé à deux reprises. Après, ils ont retrouvé son corps dans le grand bassin.
a-t-il affirmé via un appel téléphonique accordé à Linfodrome. Poursuivant, il a révélé que le défunt étudiant était en compagnie de ses condisciples lors du drame.
C’était à l’occasion d’une sortie détente comme il est fréquent chez certains étudiants. En plus de ce petit groupe, la piscine avait connu une grande affluence ce jour là.
Les mardis, sont les jours de natation de l’équipe de l’AUC. En plus des étudiants qui sont allés pour la détente, il y avait l’équipe de l’AUC à la piscine. Cette forte affluence rendait la tâche difficile aux maîtres nageurs de suivre tout le monde.
a-t-il souligné. De plus au moment du drame, le maître-nageur était occupé à sauver un autre étudiant qui avait du mal à respirer. C’est après avoir fini avec ce dernier qu’il a remarqué le corps sans vie de Gnaly Jean Jaurès étudiant en mathématiques – informatique.
Selon les maîtres-nageurs, il est difficile de contenir les étudiants généralement réfractaires. Ils refusent de se plier aux règles de maîtres-nageurs et se bagarrent souvent. Ce qui rend le travail difficile.
Le secrétaire général de la FESCI dit Makélélé ajoute qu’il faut parfois l’intervention de la FESCI pour pouvoir calmer certains étudiants agités.
Par ailleurs, la FESCI a pris des mesures d’expulsion de tous les étudiants qui voudront discuter les règles et consignes des garants de la piscine.
Un individu qui a été interpellé une fois, s’il va là-bas une deuxième fois, on le chasse de la piscine. Quelqu’un qui refuse de suivre les instructions des maitres-nageurs, on le chasse de la piscine. Parce que c’est un individu à problèmes.
a-t-il chuté notifiant que la police s’est saisie de l’affaire et ne tardera pas à donner les résultats d’enquêtes.