Première conférence de presse de Charles Blé Goudé depuis son retour en Côte d’Ivoire.
De retour en Côte d'Ivoire après 11 ans passés en exil, Charles Blé Goudé tient sa première conférence de presse ce mercredi 11 janvier 2023.
C’est aujourd’hui mercredi 11 janvier 2023 que se tient la première conférence de presse de l’homme politique ivoirien Charles Blé Goudé depuis son retour au pays. L’homme qui a fait un come back dans son pays d’origine après plus d’une décennie d’absence a été sujet à polémique sur plusieurs points notamment sa relation avec son mentor Laurent Gbagbo.
De retour au pays, il a entrepris des actions ça et là en vue de rattraper le temps perdu pendant toutes ces années en exil.
Lire aussi Le COJEP annonce le retour imminent de Charles Blé Goudé en Côte d’Ivoire.
Le COJEP annonce le retour imminent de Charles Blé Goudé en Côte d’Ivoire.
Afin de parfaire son processus d’insertion dans la sphère politique ivoirienne, l’homme aux proverbes a tenu ce mercredi 11 janvier 2023 une conférence de presse au plateau à Abidjan.
Au cours de ces prises de parole officielle, il a énuméré plusieurs aspects de ses projets et ambitions et a fait un retour sur sa supposée relation conflictuelle avec son mentor, l’ex président de la république de Côte d’Ivoire, Laurent Gbagbo avec qui il a été arrêté, jugé, puis acquitté par la Cour Pénale Internationale CPI.
Je suis foncièrement opposé à l’usage des armes pour accéder au pouvoir d’État. Mon arrestation n’a pas été le fait d’un deal, j’ai été arrêté parce que je faisais objet d’un mandat d’arrêt. Il n’y a pas de rupture entre le président Laurent Gbagbo et moi
Peut-on résumr en quelques lignes l’intervention de Charles Blé, president du Cojep.
Lire aussi À 48 heures de son retour, Blé Goudé montre sa loyauté au clan Gbagbo.
À 48 heures de son retour, Blé Goudé montre sa loyauté au clan Gbagbo.
Par ailleurs, l’homme politique a profité de cette lucarne pour réitérer ses remerciements au gouvernement actuel qui lui a octroyé son passeport, demandant pardon aux familles des victimes de la crise poste électorale qui avait alors plongé la Côte d’Ivoire dans la terreur et la douleur.