Après leur libération, les 49 soldats ivoiriens se retrouvent à Assinie
Rentrés en Côte d’Ivoire le samedi 07 janvier après leur libération par Bamako, les 49 militaires ivoiriens sont actuellement à Assinie. Ils retrouvent dans cette cité balnéaire pour une prise en charge psychologique.
Les vaillants soldats ivoiriens détenus au Mali depuis le mois de juillet 2022 et graciés sont rentrés le samedi 07 janvier en Côte d’Ivoire. Ils ont été accueillis à leur descente d’un avion de l’armée de l’air ivoirienne à l’aéroport Félix Houphouët-Boigny de Port-Bouët par le Président de la République, Alassane Ouattara, le gouvernement ivoirien, les officiers supérieurs de l’armée et leurs familles.
Lire aussi: Mali : Assimi Goïta gracie les 49 soldats ivoiriens condamnés
Mali : Assimi Goïta gracie les 49 soldats ivoiriens condamnés
Dans son adresse, le Ministre d’Etat, Ministre de la défense, Téné Brahima Ouattara, avait annoncé la prise en charge psychologique des 49 militaires ivoiriens libérés le vendredi 06 janvier par une grâce présidentielle du Président de transition malien, Assimi Goïta.
Et depuis, cela est effectif. Les 49 soldats graciés sont actuellement dans la cité balnéaire d’Assinie qui se trouve à104 Km au Sud-Est d’Abidjan. Ils sont pris en charge depuis leur arrivée par des spécialistes en réarmement moral de l’armée de Côte d’Ivoire au point de vue psychique et physique.
Lire aussi : Affaire 46 soldats ivoiriens arrêtés : Une délégation ivoirienne dépêchée au Mali
Affaire 46 soldats ivoiriens arrêtés : Une délégation ivoirienne dépêchée au Mali
Pour s’enquérir de la situation et du moral des 49 militaires ivoiriens, le Ministre d’Etat, Ministre de la défense, Téné Brahima Ouattara leur a rendu le mardi 10 janvier une visite sur place.