Plusieurs personnes poignardées par un homme dans la gare du Nord à Paris
La gare du Nord à Paris a été la cible ce mercredi 11 janvier d’un individu avec une arme blanche. Il a poignardé plusieurs personnes avant d’être arrêté par la police.
Il y avait ce mercredi 11 janvier matin une débandade généralisée au sein de la gare du Nord en plein cœur de Paris. Un homme possédant une arme blanche à poignardé plusieurs personnes. Parmi les victimes, il y a eu au moins 6 personnes blessées dont un grave. La police a rapidement réagi en faisant usage des armes pour interpeller l’agresseur. Il a été blessé, son pronostic vital est engagé et il a été pris en charge sur place par les secours avant d’être hospitalisé.
Lire aussi : Horreur au Kenya : Le corps d’un créateur de mode et militant LGBTQ retrouvé dans une boîte métallique
Un ancien footballeur zambien mutilé à mort par ses chiens de race
Aussitôt, un périmètre de sécurité a été mis en place. Des rubans portant la mention ‘’ne pas franchir’’ de la police nationale étaient encore installés au sein de la gare. Une annonce a été diffusée prévenant les voyageurs de retards pour le départ des trains.
La gare continue d’être exploitée normalement, pas d’interruption du trafic
, a commenté un porte-parole de la SNCF.
Par ailleurs, le Ministre français de l’Intérieur, Gérald Darmanin a réagi sur Twitter.
Merci aux forces de l’ordre pour leur réaction courageuse et efficace
, écrit-il. Avant d’arriver sur place quelques heures plus tard avec un dispositif de sécurité conséquent pour féliciter les forces de l’ordre.
Lire aussi : Un ancien footballeur zambien mutilé à mort par ses chiens de race
Un ancien footballeur zambien mutilé à mort par ses chiens de race
Pour le moment, la piste terroriste est écartée, mais on ne sait pas pour quelle raison l’individu a agi ainsi. En attendant, le parquet a ouvert une enquête confiée à la brigade criminelle de la police judiciaire de Paris.