Plusieurs blessés lors d’un affrontement communautaire à Daloa, les raisons…
Une violente bagarre entre deux groupes de jeunes dans la ville de Daloa a fait plusieurs blessés. Des habitations ont été incendiées.
Un affrontement communautaire sanglant survenu dans la ville de Daloa a fait plusieurs victimes dont 10 blessés et des habitations incendiées. C’est ce que rapportent nos confrères de Médias Côte d’Ivoire.
Les faits se sont déroulés dans les premiers jours de la nouvelle année en pleine période de fête. Comme il est de coutume dans plusieurs régions du monde, les premiers jours de l’année sont des moments de réjouissances qui ne passent pas inaperçus.
C’est le moment idéal pour les familles et amis de se retrouver et festoyer ensemble dans la bonne ambiance, chose qui a été faite ce jour-là dans la vile de Daloa une ville située dans le centre ouest de la Côte d’Ivoire.
Lire aussi À N’Douci, un affrontement ethnique fait 3 morts et plusieurs blessés.
À N’Douci, un affrontement ethnique fait 3 morts et plusieurs blessés.
En effet, un nommé Desiré Zouzou, membre actif d’une communauté villageoise (Dogboa) situé dans la sous préfecture de Gbogué dans le département de Daloa organisé une fête de réjouissances pour commémorer l’entrée dans la nouvelle année.
Alors qu’ils avaient lancé les hostilités, le propriétaire des lieux de la cérémonie, probablement gêné par les sons s’est approché du groupe leur demandant de mettre fin à la cérémonie. C’était aux environs de 22h.
L’attitude de l’homme n’a pas été appréciée par les jeunes gens qui voulaient encore profiter de l’occasion pour se défouler encore plus. Pour ce faire, ils ont exprimé leur volonté de rester et continuer la fête.
Un autre groupe de jeunes, suivant l’affaire de près s’est invité dans l’histoire, prenant le parti du propriétaire. Ainsi sont déclenchées des disputes suivies de violentes altercations entre les deux différents groupes de jeunes.
Lire aussi Un affrontement intercommunautaire fait 6 morts au Burkina Faso
Un affrontement intercommunautaire fait 6 morts au Burkina Faso
Le 4 janvier 2023, le président des jeunes autochtones et sa délégation se sont rendus au domicile du chef de la communauté Baoulé.
Pendant que les responsables communautaires se concertaient pour trouver une solution à ce litige, une autre bagarre a éclaté, mais cette fois de manière plus intense. Dans le tohu-bohu, des habitations ont été incendiées et environ 10 personnes en sont sorties avec des blessures.