Horreur au Kenya : Le corps d’un créateur de mode et militant LGBTQ retrouvé dans une boîte métallique
La police kenyane enquête sur la mort d'un militant LGBTQ dont le corps a été retrouvé fourré dans une boîte métallique.
Il est connu au Kenya pour être un mannequin et aussi un grand créateur de mode. Mais il est surtout connu pour son activisme aux côtés de la communauté LGBTQ dans son pays. Le jeune designer de 25 ans qui s’appellait Edwin Chiloba, a été retrouvé assassané par la police kenyane. Son corps était fourré dans une boîte metallique le mercredi 04 janvier le long d’une route à l’ouest du pays.
Lire aussi : Un homme met fin à sa vie après avoir abattu ses enfants, sa femme et sa belle-mère
Un homme met fin à sa vie après avoir abattu ses enfants, sa femme et sa belle-mère
Selon les premières informations recueillies par la police auprès de quelques témoins, il ressort qu’un conducteur de taxi-moto a révélé avoir vu une voiture sans numéro d’immatriculation en train de jeter la caisse métallique dans la zone. Ce dernier a alors accouru pour informer des agents des forces de l’ordre qui tenaient un barrage à proximité. Lorsqu’ils ont ouvert la boîte metallique le corps du jeune était déjà en décomposition. Il était vêtu dans une tenue de femme.
La porte-parole de la police, Resila Onyango aux médias locaux a fait savoir :
Nous ne savons pas pour l’instant pourquoi il a été tué de cette façon. Des experts s’occupent de l’affaire.
Les restes du corps du mannequin ont été déposés ensuite à l’hôpital d’enseignement et de référence en attendant l’autopsie pour établir la cause du décès.
Lire aussi : Une journaliste brûlée vive par son ex-mari jaloux
Rapidement, les voix se sont levées ce vendredi 06 janvier du côté des groupes de défense des droits de l’homme au Kenya. L’un des amis de la victime a souligné également qu’Edwin Chiloba, a déjà été attaqué et agressé par le passé à cause de son militantisme pour la communauté LGBTQ.