Les bourses scolaires et universitaires désormais virées par mobile money ou virement bancaire
Le gouverment ivoirien a adopté en conseil des Ministres mercredi 04 janvier, le paiement des bourses des élèves et étudiants de Côte d’Ivoire par mobile money, transfert et virement bancaire.
Finies les longues files d’attente dans les rangs pour avoir désormais sa bourse scolaire. Le gouvernement ivoirien vient de soulager à jamais les élèves et étudiants boursiers de Côte d’Ivoire. Lors du tout premier conseil des Ministres tenu le mercredi 04 janvier au Palais présidentiel au Plateau, le gouvernement a adopté un décret portant au paiement des bourses des élèves et étudiants ivoiriens par mobile money, transfert bancaire et virement bancaire.
Lire aussi : Côte d’Ivoire : collision entre deux camions de transport public, plusieurs victimes dénombrées
Côte d’Ivoire : collision entre deux camions de transport public, plusieurs victimes dénombrées
.Le porte-parole du gouvernement, le Ministre de la communication et de l’Economie numérique, Amadou Coulibaly, a donné l’information à la fin du conseil des Ministres.
Le paiement des bourses des étudiants inscrits dans les établissements de l’Enseignement supérieur sur le territoire national et celui des bourses hors Côte d’Ivoire de tous les ordres d’enseignement s’effectuent désormais par trimestre
, indique-t-il.
Lire aussi : La Côte d’Ivoire boucle le financement du métro Abidjanais.
Par la même occasion, il a ajouté que le paiement des bourses des élèves inscrits dans les établissements de l’Éducation nationale, et de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle, sur le territoire national, s’effectue désormais en un versement unique, à la rentrée scolaire. C’est sûr que cette bonne nouvelle est déjà bien accueillie par les nombreux élèves et étudiants boursiers de Côte d’Ivoire. Parce que des années antérieures, il y avait des ponctions faites par certaines organisations syndicales estudiantines sur la bourse en question.