Un nouveau blocage dans la libération des 46 soldats ?
Décidément, le Mali compte bien retarder la joie des ivoiriens. Il semble que la libération des 46 soldats ne sera pas de si tôt...
Il semble toujours subsister un blocage pour la libération des 46 soldats ivoiriens toujours détenus au Mali. Condamnés à 20 ans de prison chacun, la grâce présidentielle d’Assimi Goïta tant souhaitée tarde à être prononcée.
Cet indicateur est marqué par la mine circonspecte et le silence lourd qu’arboraient le président togolais, Faure Gnassingbé après son énième séjour au pays des FAMA.
Aucune annonce, rien, sur un fond de musique tristounet, le président togolais, en charge des médiations entre le Mali et la Côte d’Ivoire sur l’affaire des 46 militaires ivoiriens, a rejoint son avion. Un moment rendu public par les caméras maliennes quasi narquoises…
Lire aussi Les 46 soldats ivoiriens condamnés à Bamako : Faure Gnassingbé arrive au Mali et en Côte d’Ivoire
Les 46 soldats ivoiriens condamnés à Bamako : Faure Gnassingbé arrive au Mali et en Côte d’Ivoire
La libération des 46 soldats ivoiriens sera naturellement retardée puisque les correspondants du média de la Radio France Internationale (RFI) n’ont pu arracher quelques mots au président togolais.
Les populations ivoiriennes sont impatientes et espèrent voir tomber au plus vite la grâce d’Assimi Goïta sur la tête des militaires ivoiriens loin de leurs proches depuis plusieurs mois. Au pire des cas, le Mali semble tester la solidité des nerfs du gouvernement ivoirien.
Lire aussi 46 soldats ivoiriens condamnés au Mali : La CEDEAO ne sanctionne pas Bamako
46 soldats ivoiriens condamnés au Mali : La CEDEAO ne sanctionne pas Bamako