Le « Roi » Pelé n’est plus
Malade d'un cancer du colon puis interné à l'hôpital de Sao Paulo au Brésil, la légende du football brésilien le roi Pelé s'est éteinte ce jeudi 29 décembre 2022.
Triste nouvelle pour le monde du football. La légende brésilienne du football communément appelé le Roi Pelé est décédée ce jeudi 29 décembre 2022, a annoncé sa famille.
L’homme qui souffrait depuis peu a finalement succombé à la maladie après avoir passé un long moment à l’hôpital. Une nouvelle qui vient choquer le monde entier.
Lire aussi Pelé, au plus mal, fait ses adieux à ses proches
C’était un incroyable footballeur qui a marqué le monde entier avec sa performance remarquable.
De son vrai nom Edson Arantes do Nascimento, connu universellement nous le nom de Pelé, il est considéré comme le plus grand footballeur de tous les temps. Son nom transcende toutes les générations, il est probablement le plus grand champion de l’histoire du sport.
Un décès pas très étonnant…
L’homme qui souffrait depuis plus d’un an avait été diagnostiqué d’un cancer au colon. En plus de cela, il souffrait de quelques dysfonctionnements rénaux et cardiaques.
Âgé de 82 ans, il avait été interné à l’hôpital de Sao Paulo au Brésil où il était sous le traitement de médecins spécialistes. Des traitements renforcés avaient été adoptés pour redonner à la légende du football un visage reluisant.
Mais plus le temps avançait et plus son état se détériorait. Au regard de son état qui devenait inquiétant, sa famille au grand complet s’était réunie à son chevet pendant la fête de Noël, où ses trois enfants ont posé à son chevet.
Il avait en cours de semaine annoncé ses tristes adieux à sa famille et ses proches. À partir de ce moment-là, les choses s’annonçaient clairement, l’homme sentait sa mort venir.
Lire aussi Le ‘’Roi Pelé’’ de nouveau hospitalisé en urgence
Son départ est un coup dur pour sa famille, notamment ses trois filles de qui il était intimement proches.
Le monde du football est également boulversé par cette nouvelle. Une légende vient de s’éteindre. Il aura laissé un bel héritage et son nom demeurera tant que le ballon rond existe, car il aura marqué son temps.