Walid Regragui sélectionneur marocain : «On doit être au moins en demi-finale de la CAN»
Walid Regragui, fier du parcours des lions de l'Atlas au mondial, vise la demi-finale au moins de la prochaine CAN. Dans le cas contraire, il démissionnera.
Walid Regragui, le sélectionneur marocain affiche de grandes ambitions après les exploits du Maroc lors de la Coupe du Monde au Qatar 2022.
Effectivement les lions de l’Atlas avec à leurs tête Walid Regragui ont impressionné le monde entier durant le Mondial de 2022. Ils sont même rentrés dans l’histoire comme étant la première équipe africaine à atteindre les phases de demi-finale en Coupe du monde.
Lire aussi Après la Coupe du Monde, la remontée du Maroc au classement FIFA
Après la Coupe du Monde, la remontée du Maroc au classement FIFA
Outre cet exploit, le Maroc était sorti premier avec 7 points dans une poule très compliquée dont les équipes étaient : La Croatie, La Belgique et le Canada. Partie pour être éliminé par ses mastodontes du football et une équipe canadienne qui monte en force, les hommes de Walid Regragui ont créé l’étonnement.
En battant également le Portugal et l’Espagne, le Maroc s’est hissé haut aux yeux de la FIFA en prend la 17 ème place au classement de l’instance footballistique.
Mais un peu trop fier de ces exploits perpétrés, Walide Regragui, met la barre haut pour la Coupe d’Afrique des Nations 2023 en Côte d’Ivoire ( Janvier 2024). Effectivement, le sélectionneur marocain a décidé de rendre sa démission s’il n’atteint pas les demi-finales de la prochaine CAN.
On doit au moins être en demi-finale lors de la prochaine CAN, si on ne fait pas demi-finale, je partirai de moi même de la sélection.
a-t-il déclaré
Une assertion qui montre son engagement et sa détermination à porter toujours haut les couleurs du Maroc
Lire aussi Mondial 2022 : La Croatie termine 3ème en battant le Maroc