ActualitésAfrique

Deux français expulsés du Burkina Faso pour espionnage

La France et ses ressortissants ne sont pas les biens accueillis au Burkina Faso. Les autorités de transition ont expulsé deux français du territoire soupçonnés d’espionnage.

Le Burkina Faso sous l’autorité du Capitaine Ibrahim Traoré est toujours aux aguets contre des activités subversives d’individus sur son territoire. Les autorités burkinabès ont mis le grappin sur deux ressortissants français dans la nuit du 17 au 18 décembre dernier. Ces deux français sont soupçonnés d’activités d’espionnage sur le territoire national.

Lire aussi : Wagner arrive au Burkina Faso

Wagner arrive au Burkina Faso

L’information rapportée par l’Agence d’information du Burkina (AIB), indique que

c’est l’intérêt des deux citoyens R.C et N.S aux activités des Forces de défense et de sécurité burkinabè (FDS), qui a permis de les identifier.

Dans cette situation jugée délictueuse, le pouvoir de transition a décidé d’expulser les deux français.

Depuis la prise de pouvoir du Capitaine Ibrahim Traoré et ses hommes au Burkina Faso, la France est devenue persona grata par la population. Des burkinabès sont sortis massivement dans les rues en brandissant des drapeaux russes pour une nouvelle collaboration. D’ailleurs, il y a quelques semaines, le Premier Minstre du Burkina Faso, Apollinaire Kyelem de Tambèla, a effectué une visite Russie pour renforcer les relations avec son pays.

Lire aussi : RFI suspendue par la junte au Burkina Faso

RFI suspendue par la junte au Burkina Faso

Bien avant, le Président ghanéen, Nana Akufo-Addo, qui en déplacement aux Etats-Unis avait souligné au Secrétaire d’État américain, Antony J. Blinken, que le groupe paramilitaire russe Wagner est déjà aux portes du Burkina Faso.

- Publicité -
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!