Deux ans de prison ferme requis pour les députés qui avaient frappé leur collègue au Sénégal
Les deux députés qui avaient frappé leur collègue en pleine session parlementaire au Sénégal, ont été jugés le lundi 19 décembre à Dakar. Deux ans de prison ferme ont été requis contre eux.
Les images et les vidéos de la gifle assénée à la députée sénégalaise, Amy Ndiaye en pleine session parlementaire le 1er décembre par son collègue Massata Samb du parti de l’opposition PUR et membre de la coalition d’opposition Yewwi Askan Wi, avaient choqué plus d’un en Afrique et même dans le monde. Un autre également, le Député Mamadou Niang, avait lancé un coup de pied dans le ventre de l’élue du peuple, qui visiblement était enceinte.
Lire aussi : Sénégal : une député reçoit une gifle en plein débat à l’assemblée (vidéo).
Sénégal : une député reçoit une gifle en plein débat à l’assemblée (vidéo).
Cette situation n’est pas passée sous silence au niveau des juridictions de l’Etat sénégalais. Les deux parlementaires ont été jugés le lundi 19 décembre pour ‘’coup et blessures volontaires’’ à Dakar. A la barre, les deux élus ont nié les faits sur ce qui s’est réellement passé. Respectivement le député, auteur de la gifle assurait vouloir arracher le foulard de la victime et l’autre a expliqué vouloir s’interposer entre les deux.
Lire aussi : Une femme poursuit la maîtresse de son mari en serviette dans les rues
Une femme poursuit la maîtresse de son mari en serviette dans les rues
Le tribunal n’a pas tenu compte des arguments avancés par les deux députés de l’opposition et a requis à leur encontre finalement deux ans de prison ferme. En attendant le jugement en délibéré remis au lundi 26 décembre, la défense de la députée réclame 500 millions de francs CFA de dommages et intérêts, plus de 762 000 euros. Lors du procès, la député qui enceinte était absente à la barre.