Ce jeune devient la risée de son village après avoir restitué 28 millions perdus à l’une de ses clientes
L’histoire continue de faire un grand bruit sur les réseaux sociaux.
Un jeune libérien et conducteur de moto-taxi, Emmanuel Tuloe, a rendu une importante somme d’argent à une de ses clientes. Ce sont 50.000 dollars (28 252 130 FCFA) que l’adolescent a restitué à sa cliente. Après avoir posé ce geste, il est devenu un sujet de moqueries dans son village.
Emmanuel Tuloe, âgé de 18 ans est un conducteur de moto-taxi qui, a abandonné ses études à la 7ème année. Il exerce cette fonction pour assurer sa survie et se prendre en charge vu les maigres moyens de ses parents.
Quand Tuloe a entendu que la propriétaire de l’importante somme d’argent, Musu Yancy, lancer un appel à la radio, il a décidé de lui restituer son argent.
A présent, ses amis, eux aussi conducteurs de moto-taxi, se moquent de lui. Car, ils estiment que Tuloe ne devrait pas rendre l’argent au propriétaire.
« Ils me disent que je ne deviendrai jamais riche de mon vivant, que parce que j’ai rendu une telle somme d’argent, je vivrai et mourrai pauvre », raconte-t-il à la radio BBC.
Emmanuel a ramassé l’argent qui se trouvait dans un sac en plastique bien emballé. Il a ensuite confié à sa tante pour le garder en toute sécurité avant d’entendre l’appel radio de Mme Yancy.
Notons que la femme d’affaires a récompensé le motocycliste en lui donnant de l’argent et d’autres objets, dont un matelas qu’il a dit vouloir donner à sa grand-mère.
Selon Tuloe, seuls quelques personnes le remercient pour son honnêteté.