Après la Coupe du Monde, la remontée du Maroc au classement FIFA
Le maroc a fait un parcours exceptionnel en Coupe du Monde 2022 au Qatar. L’équipe du royaume Chérifien a fait une remontée fugurante dans le classement FIFA.
La Coupe du Monde au Qatar a pris fin hier dimanche 18 décembre par la victoire en finale aux tirs au but par l’Argentine au détriment de la France, la championne en titre. L’heure est maintenant au classement des 32 nations qui ont participé à cette 22ème édition de la Coupe du Monde au Qatar. On sait déjà que l’Albiceleste de Lionel Messi est en tête du classement FIFA. Ce qui intéresse normalement les nombreux amateurs du football mondial et particulièrement ceux de l’Afrique, c’est le classement des équipes africaines.
Lire aussi: l’Argentine est championne du monde!
Les supporters africains veulent connaître à présent le rang occupé par les 5 nations africaines dans le classement FIFA. Ce qui captive le plus, est le Maroc qui est arrivé en demi-finale. Même si les Lions de l’Atlas ont terminé 4ème du Mondial qatari, ils ont fait quand-même une véritablement remontada au classement FIFA. L’équipe du royaume Chérifien n’a pas à rougir de son parcours exceptionnel. Elle a battu des sélections très côtés dans le monde comme la Belgique, le Canada, l’Espagne et le Portugal.
Lire aussi : Les footballeurs français victimes de propos racistes
La bonne nouvelle pour les hommes de Walid Regragui est d’avoir glané 11 places. Ils occupaient jusque-là la 22ème place au classement FIFA. Et maintenant, les Lions de l’Atlas passent à la 11ème place. Un rang honorable et une juste récompense pour ceux qui ont écrasé des grandes équipes lors du Mondial qatari.