De retour aux Etats-Unis, la basketteuse Brittney Griner s’exprime pour la première fois
Libérée il y a quelques semaines après échange, la basketteuse américaine Brittney Griner a finalement eu le temps de s’exprimer pour remercier tous ceux qui ont permis sa libération.
La basketteuse américaine, Brittney Griner, condamnée à 9 ans de prison en Russie pour possession et trafic de drogue, a été libérée le jeudi 08 décembre dernier contre échange du trafiquant d’armes russe, Viktor Bout. A son arrivée aux Etats-Unis, l’athlète a gardé le silence en évitant de répondre aux questions des journalistes américains sur sa détention en Russie.
Quelques semaines après sa libération, Brittney Griner a retrouvé quelque peu le moral. Elle a eu le temps de libérer son esprit à présent pour s’exprimer finalement. La basketteuse a choisi le canal des réseaux sociaux et plus précisement Instagram pour se prononcer.
Que ça fait du bien d’être à la maison ! Les dix derniers mois ont été une bataille à chaque étape. J’ai creusé profondément pour garder ma foi et c’est l’amour de tant d’entre vous qui m’a aidé à continuer
, écrit-elle.
Lire aussi : Un trafiquant d’armes russe libéré aux USA en échange de la basketteuse Brittney Griner
Un trafiquant d’armes russe libéré aux USA en échange de la basketteuse Brittney Griner
Cette publication est même accompagnée de la photo le jour de la descente d’avion les sourires aux lèvres de la basketteuse en terre américaine. Brittney Griner n’a pas manqué de remercier sa femme, sa famille, ses proches et tous ceux qui ont œuvré à sa libération. Sans oublier le Président américain, Joe Biden et ses collaborateurs.