Les footballeurs français victimes de propos racistes
Suite à la défaite de l'équipe française, plusieurs footballeurs de race noire ont été pris à partie avec des propos racistes.
Un choc pour tous, cette défaite des bleus l’est toujours. À l’issue de la finale de la coupe du monde 2022 qui a pris fin hier 18 décembre, certains joueurs français de race noire ne sont pas épargnés par les supporteurs. Ils expriment leur colère face à la défaite des bleus à travers des propos parfois racistes.
En effet, cette rencontre palpitante opposant la France de l’Argentine a été un véritable bras de fer. Les joueurs se sont donnés à fond pour amener leur équipe au sommet. Comme dans tous les sports, les erreurs sont courantes et parfois fatales pour les équipes.
Lire aussi l’Argentine est championne du monde!
C’était le cas des footballeurs Aurélien Tchouamenie et Kolo Muani. Ayant fait preuve d’une performance spectaculaire, le français Kolo Muani a raté une belle occasion de but face au gardien argentin Martines. Cette occasion s’est présentée à la toute dernière minute du match et pouvait donne la victoire aux bleus si elle était transformée.
Suite à cette erreur, le footballeur a été submergé de messages injurieux. Des insultes généralement racistes fusaient de partout obligeant le joueur à désactiver les commentaires sur son compte Instagram.
De son coté, Aurélien Tchouameni a également désactivé les commentaires sur son compte Instagram pour les mêmes raisons. Il a raté son penalty lors de la finale de la coupe du monde 2022 face à l’Argentine et a été vilipendé sur les réseaux sociaux.
Kylian M’bappé victime de propos racistes…
Cette situation malencontreuse fait son apparition alors que les footballeurs qui ont tout donné pour la victoire de leur équipe tentent de se remonter le moral et surmonter cette défaite.
Lire aussi Coupe du Monde : La Tunisie sort de la compétition la tête haute en battant la France
Coupe du Monde : La Tunisie sort de la compétition la tête haute en battant la France
Comme si ça ne suffisait pas, Kyllian M’bappé, la star du jour qui a permis à la France de jouer les prolongations puis les tirs aux buts avec trois buts inscrits a été pareillement attaqué. Sa performance remarquable lui a valu des injures de la part des supporteurs argentins qui malgré la victoire de Messi sont pris de colère.
Des propos racistes ont été maintes fois prononcés par les Argentins à son encontre