Coupe du Monde : La somme touchée par les pays africains
Les pays africains engagés en Coupe du Monde n’ont pas atteint la finale. La seule fierté vient du Maroc qui est arrivé en demi-finale. Certes éliminés, ces 5 pays d’Afrique qui étaient présents au Qatar vont percevoir des sommes énormes.
L’Afrique a envoyé au Qatar pour la 22ème Coupe du Monde 5 représentants. Il y avait en tête le champion d’Afrique, les Lions de la Teranga de Sadio Mané, le Cameroun, la Tunisie, le Ghana et le Maroc. Parmi les 5 nations qui ont fait honneur à l’Afrique, seul les Lions de l’Atlas ont pu atteindre les demi-finales. Les hommes de Walid Regragui ont été freinés par la France détentrice du titre.
Lire aussi : Les données bancaires de Choupo-Moting ont fuité
Malgré cette défaite, le Maroc peut quand-même se consoler au moins avec la somme de 24 millions d’Euros (soit un peu plus de 15 milliards FCFA). Cette enveloppe pour les Lions de l’Atlas pourrait évoluer et atteindre 26,3 millions d’Euros (soit plus de 17 milliards FCFA) en cas de victoire demain samedi 17 décembre contre la Croatie pour la 3ème place à 17h00.
Lire aussi : Le Maroc pose une réclamation à la FIFA
De son côté, le Sénégal, éliminé en huitièmes de finale du Mondial empochera la somme de 12,4 milliards FCFA (soit un peu plus de 8 milliards 130 millions FCFA). Quant aux équipes africaines éliminées à l’étape des phases de poules, ils toucheront la somme de 8,7 millions d’Euros (soit un peu plus de 5 milliards 700 millions FCFA).