Absence de Wizkid à Abidjan : ce qui s’est réellement passé
On sait à présent les raisons de l’absence de Wizkid à Abidjan. Des détails bien précis ont été donnés hier lundi 12 décembre à l’émission ‘’Showbuzz’’, sur NCI par Ozone.
Le chanteur nigérian, Wizkid n’était pas présent le dimanche 11 décembre au Palais des congrès du Sofitel hôtel ivoire d’Abidjan pour son concert. Il a plutôt préféré honorer un autre rendez-vous musical au Bénin. Plusieurs raisons ont été avancées pour justifier l’absence de la star de l’Afro-beat en terre ivoirienne. Tantôt, on a parlé du nombre du public et tantôt un retard de décollage de son avion.
Lire aussi : Attendu par les ivoiriens pour son concert, Wizkid passe du bon temps en… (photos)
Attendu par les ivoiriens pour son concert, Wizkid passe du bon temps en… (photos)
A présent, on en sait un peu plus véritablement au sujet du concert raté sur les bords de la lagune Ebrié. Au cours de l’émission ‘’Showbuzz’’, sur NCI hier lundi 12 décembre, le chroniqueur Ozone Afrik Bamba qui a échangé avec le promoteur du concert de l’artiste, qui a donné des explications.
J’ai parlé avec le promoteur qui est mon ami, c’est une situation compliquée. Wizkid était à Accra et de Accra, il devrait venir jouer à Abidjan et retourner à 22 heures à Cotonou. Ce qui s’est passé, c’est qu’il avait une heure qui avait été fixée
, explique-t-il.
Lire aussi : Camille Makosso s’en prend à Wizkid
Avant de poursuivre :
Ils ont loué un jet privé qui prend en compte toute son équipe, ses musiciens, ses managers, tout le monde. Le jet était à l’aéroport d’Accra et l’attendait. Wizkid devrait être là à une certaine heure. Sauf qu’il est arrivé très en retard à l’aéroport, il y a même eu une grosse bagarre dans l’avion (…) c’était vraiment très tendu.
Le retard de Wizkid à l’aéroport d’Accra a énervé le pilote qui a réfusé de faire un aller-retour Abidjan-Cotonou. Parce que cela n’était pas signifié dans la clause du contrat de vol.
Il y a une heure à laquelle il doit être à Cotonou, donc, il ne peut plus venir à Abidjan
, ajoute Ozone. Pour l’instant, il y a d’âpres négociations entre le promoteur et l’équipe de l’artiste pour soit le remboursement ou le report du spectacle. Les jours à venir nous situeront sur le dénouement de cette affaire.