Les neuf bébés nés au Maroc retournent au Mali
Le séjour marocain des nonuplés nés au Maroc par césarienne prend fin aujourd’hui. Avec leurs parents, les neuf bébés rentrent définitivement en principe ce lundi 12 décembre soir au Mali.
L’annonce de la naissance de neuf enfants d’une même mère en mai 2021 par césarienne dans la clinique Aïn Borja de Casablanca, avait ému le monde entier. Il s’agissait de Halima Cissé, une malienne de Tombouctou qui avec son mari avait été transférée d’urgence en mars 2021 du Mali au Maroc pour une grossesse à haut risque.
Lire aussi : Une jeune femme s’occupe de son petit ami fou: « Seule la mort peut nous séparer » (Vidéo)
Une jeune femme s’occupe de son petit ami fou: « Seule la mort peut nous séparer » (Vidéo)
Plus d’un an après, les nonuplés et leur maman se portent à merveille. Parce que la survie vitale de Adama, Oumou, Hawa, Kadidia, Fatouma, Oumar, Elhadji, Bah et Mohammed, nés prématurés, était engagée. Il a fallu l’assistance formidable du corps médical de la clinique Aïn Borja de Casablanca pour les aider. Les neuf bébés avaient été placés dans un appartement médicalisé pour plus de suivi.
Lire aussi : Une femme filme son mari en pleine lessive et déclanche une polémique (Vidéo).
Une femme filme son mari en pleine lessive et déclanche une polémique (Vidéo).
Par ailleurs, toute la famille doit regagner ce lundi 12 décembre dans la soirée le Mali, sauf changement de programme de l’appartement médicalisé. Les nonuplés et leurs parents ont reçu le vendredi 09 décembre à Casablanca l’équipe du record Guinness et un certificat du Guinness Book des Records. Selon le média français RFI, une délégation du gouvernement est venue du Mali pour tout organiser et parce qu’il faudra neuf paires de genoux et de bras pour porter ces neuf enfants durant le vol. Joints au téléphone hier dimanche 11 décembre, le couple se disait très heureux de pouvoir enfin rentrer tous ensemble au Mali.