Reine Pélagie à Roseline Layo : « Franchement, cela ne fait pas honnête »
L'ancienne gloire de la musique ivoirienne Reine Pélagie apprécie le talent de Roseline Layo mais déplore le fait que Roseline ne la cite pas comme source d'inspiration alors qu'elles ont le même timbre vocal
Reine Pélagie est une ancienne gloire de la musique ivoirienne qui a marqué son temps de sa voix plus que mélodieuse. Aujourd’hui à la retraite, elle a été invitée lors d’une interview à se prononcer sur celle qui se pointe à l’horizon comme sa successeure.
Cependant, l’artiste se dit peinée de savoir que celle que les médias considèrent comme la nouvelle Reine Pélagie, en l’occurrence Roseline Layo, ne prononce jamais le nom de cette légende de la musique s’agissant de ses sources d’inspiration.
Lire aussi Le mari de Roseline Layo répond aux détracteurs.
L’ancienne gloire de la musique ivoirienne a déclaré :
(J’aurai souhaité) que cette jeune chanteuse dise elle-même qu’elle chante comme Reine Pélagie.
Puis elle poursuivit :
Mais quand elle s’exprime dans les médias, elle cite d’autres noms. Franchement, cela ne fait pas honnête. Le talent est inné mais la voix, c’est à force de la travailler qu’elle s’améliore. J’ai beaucoup bossé. Je me suis fait encadrer par des maîtres afin d’avoir la voix que j’aie. Donc, si on assimile mon timbre vocal à celui de cette jeune chanteuse, je ne peux que la féliciter.
Reine Pélagie a ainsi exprimé son ressenti. Elle apprécie bien Roseline Layo, reconnaît son talent, mais souhaite une bonne dose de reconnaissance de son influence sur cette dernière.
La thématique des sources et influences est assez complexe et fait même l’objet d’études au sein des universités. Certains artistes reconnaissent avoir fondé leur art en s’inspirant d’un devancier. D’autres par contre ne l’admettent pas ou sont influencés à leur insu. C’est peut-être le cas de Roseline Layo…
Lire aussi Lolo beauté pas contente crache ses vérités à Roseline Layo : « C’est de la haute trahison »
Roseline Layo bouleversante : « Je me rappelle parfois que maman n’avait pas à manger…. »