Le YouTubeur algérien sanctionné par la FIFA après sa plainte contre Eto’o
La FIFA ne considère guère le YouTubeur algérien tabassé par Eto’o comme un agressé, mais plutôt comme un agresseur. Il a été puni par l'instance.
C’est une sanction décrétée par la FIFA à l’endroit du YouTubeur algérien qui a contribué à donner du président de la FECAFOOT Samuel Eto’o, une image bien terne sur la scène internationale.
En effet, il y a quelques jours, une vidéo postée sur le net, laissait voir Samuel Eto’o Fils, assener un coup de pied violent au menton d’un YouTubeur qui le filmait.
Selon les témoignages recueillis, le YouTubeur a injurié Samuel Eto’o car à l’instar de ses compatriotes algériens, Samuel Eto’o est à leurs yeux un corrompu et le principal responsable de la non qualification des Fennecs d’Algérie à la Coupe du Monde 2022.
Lire aussi Le YouTubeur algérien tabassé par Samuel Eto’o se prononce : « j’ai peur… »
Le YouTubeur algérien tabassé par Samuel Eto’o se prononce : « j’ai peur… »
La plainte…
Se disant agressé, Said Mamouni, le YouTubeur en question, a porté plainte pour agression contre Samuel Eto’o, le président de la FECAFOOT. Mais la FIFA n’a pas pris acte de cette plainte. Pour l’instance, Samuel Eto’o est un ambassadeur de la FIFA. L’instance ne voit donc pas le YouTubeur comme l’agressé mais plutôt comme L’agresseur.
Et pour la peine, Mamouni Said a été interdit par la FIFA de s’introduire à l’intérieur des stades abritant la coupe du monde jusqu’à la fin de la compétition, ajoutant que
l’ instance footballistique mondiale considère que le youtubeur a agressé verbalement l’ambassadeur FIFA pour la Coupe du Monde Qatar 2022.
Les actes racistes et de dénigrements à l’endroit de hautes personnalités comme Samuel Eto’o sont réprimandés par la FIFA.
Lire aussi Samuel Eto’o sort du silence et présente ses excuses