Côte D’ivoire-Malawi : Evrard Kouassi donne le ton !
A quelques heures de la première manche du match Côte D’Ivoire – Malawi , prévue à 12 h 30 en Afrique du Sud dans le cadre des matches comptant pour les éliminatoires du Mondial 2022 , Jean Evrard Kouassi, le virevoltant ailier ivoirien a accordé une interview aux services de communications de la fédération ivoirienne de football.
‘’Comme tous mes camarades je suis concentré et j’espère être à la hauteur demain. Nous connaissons l’importance de ce match donc on ne peut qu’être concentrés pour avoir la victoire’’ a-t-il répondu relativement à son état d’esprit en prélude au face à face. Il a également embouché la trompette sur sa connaissance de l’équipe adverse. « Personnellement pas grand-chose. On a vu des vidéos mais on se concentre plus sur nos capacités, nos atouts et faiblesses pour en tirer le meilleur afin de mieux aborder ce match, c’est le plus important ». Optimiste, le pensionnaire de Wuhan Zall a en ligne de mire de glaner les 6 points. « Comme nous l’a dit le coach, l’objectif est clair c’est de prendre 6 points sur les deux matchs et rien d’autres. Peu importe la manière, on doit se battre ensemble, en équipe pour atteindre cet objectif », a-t-il clamé. En guise de mot de fin, le footballeur de 27 ans a appelé à l’union sacré autour des pachydermes. « Nous sommes vraiment désolés de ne pouvoir jouer à la maison et communier avec nos supporters comme tout le sait mais si on peut avoir leur soutien moral et leur prière vu qu’on joue les deux matches à l’extérieur. On a donc besoin de leur prières et bénédictions, c’est sûr qu’on leur fera plaisir ».
Compo probable
Si le voile demeure épais sur la présence du buteur ivoirien Sébastien Haller, Patrice Beaumelle, le sélectionneur pourra compter sur le retour de certains cadres dans d’autres secteurs du jeu. A en croire la RTI, Franck Kessié fera son come-back. La physionomie de l’équipe pourrait s’assimiler à celle-ci , selon le média .
Gardien : Gbohouo Sylvain
Défenseurs : Serges Aurier, Hassane Kamara, Willy Boly, Sinaly Diomandé,
Milieux : Odilon Kossounou, Sangaré Ibrahim, Franck Késsié
Attaquants : Max Gradel, Jean Evrard Kouassi, Kouamé Christian