Depuis son acquittement et son retour triomphal en Côte d’Ivoire le 17 juin dernier, l’ex président ivoirien va enfin s’adresser au monde. Précédemment, il avait fait quelques sorties, mais cette fois-ci, il revient pour tout clarifier.
Le <<Woody de Mama>> comme on le surnomme ne faiblit pas. Laurent entend se présenter lors de la prochaine élection présidentielle en 2025. En d’autres termes, il veut mettre tous les moyens de son bord pour prendre le devant des rênes de la politique ivoirienne. Pour ce faire, il veut mettre en place une nouvelle manière de faire la politique.
Dans un discours solennel, l’ancien président de la République de Côte d’Ivoire va s’adresser au monde. C’est un moment très décisif dans le tournant politique du pays. Il a choisi de façon stratégique les prochaines dates du congrès constitutif de son nouveau parti.
Par ailleurs, l’ouverture des travaux est prévue les 16 et 17 octobre 2021 à l’auditorium du palais des Congrès de l’hôtel Ivoire d’Abidjan.
Devant des congressistes venus le soutenir de tous les coins du monde, Gbagbo va parler <<fort>>. L’ancien chef d’État ivoirien va expliquer à ses invités et au monde entier, le sens de son nouveau combat pour la Côte d’Ivoire et de l’Afrique entière.
A cette occasion, plusieurs invités de marques seront présents. Et, le discours de Laurent Gbagbo est très attendu par tout le monde.