Mondial 2022 : Kylian Mbappé va payer une amende à la place de la France
Élu une nouvelle fois ce dimanche 04 décembre homme du match lors de la victoire des Bleus face à la Pologne, Kylian Mbappé s’est présenté devant les médias après le match et a évoqué le motif de son silence depuis le début de la compétition au Qatar.
Depuis le début de la Coupe du Monde 2022 au Qatar, Kylian Mbappé, le buteur français a gardé le silence jusque-là. Il ne s’est jamais prononcé en conférence d’après-match des Bleus. Hier dimanche 04 décembre, les Bleus ont affronté la Pologne pour les huitièmes de finale au Stadium Al-Thumama de Doha. L’attaquant français a été décisif au cours de cette rencontre où il a été auteur d’un doublé et d’une passe décisive sur le score de 3 à 1.
Lire aussi : La France en 8ème de finales grâce à Kylian Mbappé .
Après la rencontre, la star du PSG et des Bleus, a été élue homme du match. L’équipe de France va affronter l’Angleterre en quart de finale qui a battu le champion d’Afrique, le Sénégal de 3 à 0. Pour la première fois dans ce Mondial qatari, Kylian Mbappé a réagi en conférence de presse. Il aurait pu le faire déjà après avoir été désigné homme du match contre l’Australie (4-1) et le Danemark (2-1) lors de la phase de poules.
D’entrée, il s’est prononcé sur une amende infligée à la Fédération Française de Football (FFF) à cause de son silence.
J’avais juste et j’ai encore ce besoin de me concentrer sur la compétition, j’ai besoin de le faire à 100 % et ne pas perdre d’énergie dans autre chose. J’ai appris que la Fédération française (FFF) allait prendre une amende, donc je m’engage à les payer personnellement à la place de la FFF. La FFF n’a pas à payer pour une décision personnelle
, répond-t-il.
Lire aussi : Cette vidéo de George Weah au Qatar fait polémique.
Avant de parler de ses objectifs fixés pour cette 22ème Coupe du Monde au Qatar.
Je voulais arriver prêt pour cette Coupe du monde. C’est la compétition de mes rêves, j’ai bâti ma saison sur cette compétition, je me suis préparé physiquement, mentalement. On est encore loin de l’objectif qu’on s’est fixé et que je me suis fixé. On a un quart de finale et c’est le plus important aujourd’hui
, ajoute-t-il. Les journalistes se sont empressés pour demander au champion du monde 2018 si le Ballon d’Or était sa priorité. Il leur a répondu qu’il est venu au Qatar pour seulement des matchs avec son équipe.