Cette vidéo de George Weah au Qatar fait polémique.
La communauté libérienne et quelques internautes n'ont pas apprécié le geste très émotionnel de George Weah à l'endroit de son fils...
George Weah est un grand nom du continent africain. Grand footballeur, il est actuellement le seul africain ayant reçu le ballon d’or France Football. Aujourd’hui homme politique et actuel président du Libéria, George Weah a accompagné son fils sur le chemin qui l’a conduit à la gloire, la marche sur le sentier du ballon rond. Cependant une chose cruciale diffère entre les deux hommes : la nationalité.
En effet, si George Weah est libérien, son propre fils, arbore lui, la nationalité américaine. Et les internautes ont jugé comme un manque de professionnalisme, l’émotion de voir son fils qualifié pour les huitièmes de finale avec son pays les États-Unis.
Lire aussi Georges Weah : Et si les troisièmes mandats favorisaient les coups d’états en Afrique de l’Ouest ?
Georges Weah : Et si les troisièmes mandats favorisaient les coups d’états en Afrique de l’Ouest ?
Effectivement, George Weah a été semoncé sur les réseaux pour s’être un peu trop exposé pour féliciter son fils en le tenant profondément dans ses bras. Pour ces plaignants, il aurait dû faire preuve de retenue en sa qualité de président de la République du Libéria.
La vidéo…
Ils ne voyaient pas un père qui félicite son fils, mais un président de la République du Libéria qui félicite un joueur étranger et n’ont pas hésité à démontrer leur mécontentement sur la toile.
Pour d’autres par contre, cette polémique n’a pas lieu d’être. Ils trouvent tout à fait normal que George Weah félicite son fils qualifié en huitième de finale, mais qui sera malheureusement éliminé par le Pays-Bas avec un grand Memphis Depay.
Lire aussi Libéria: La résidence du Président George Weah cambriolée