Mondial 2022 historique : tous les continents représentés pour les huitièmes de finale au Qatar
Le Mondial qatari est vraiment particulier. Et pour la toute pemière fois de l’histoire de cette compétition, tous les continents seront présentes pour les huitièmes de finale.
L’histoire de la Coupe du Monde remonte depuis 1930. Mais la 22ème édition qui se déroule en ce mpoment au Qatar est assez exceptionnelle. Cette particularité du Mondial est au niveau des 12 sur les 16 équipes qui sont déjà qualifiées pour les hutièmes de finale. Et c’est vraiment du jamais vu dans l’histoire des phases finale du championnat international.
Lire aussi : Coupe du Monde : L’Allemagne sort par la petite porte pour la deuxième fois consécutive
Coupe du Monde : L’Allemagne sort par la petite porte pour la deuxième fois consécutive
Avant les derniers matchs de ce vendredi 2 décembre des groupes G et H qui opposeront le Ghana à l’Uruguay, la Corée du sud au Portugal, la Serbie à la Suisse et le Brésil au Cameroun, pour la première fois tous les cinq continents sont représentés pour les huitièmes de finale. Il y a déjà l’Europe, l’Afrique, l’Asie, l’Amérique et l’Océanie. On a par exemple, l’Angleterre, la Croatie, l’Espagne, la France, le Pays-Bas, la Pologne et le Portugal (Europe), le Maroc et le Sénégal (Afrique), le Japon (Asie), l’Argentine, le Brésil et les Etats-Unis (Amérique) et l’Australie (Océanie).
Lire aussi : Coupe du monde 2022: le Sénégal taxé d’une amende par la FIFA, les raisons.
Coupe du monde 2022: le Sénégal taxé d’une amende par la FIFA, les raisons.
À titre comparatif, sur les dernières Coupes du monde, en 2010, il n’y avait aucune nation de l’Océanie qualifiée pour les huitièmes de finale. Ensuite, en 2014, on n’a pas vu de sélections asiatiques et de l’Océanie en 8ème. Puis, en 2018, c’est le même scénario qui s’est produit où les équipes africaine et de l’Océanie n’étaient présentes pour les huitièmes de finale.