ActualitésAfrique

Au moins 8 civils tués dans un hôtel à Mogadiscio

Des jihadistes Shebab ont lancé le dimanche 27 novembre, un assaut contre un hôtel dans la capitale somalienne. Cette attaque menée a fait au moins 8 civils tués.

Les terroristes Shebab ont encore fait parler d’eux en Somalie hier dimanche 27 novembre. Ils ont attaqué un réceptif hôtelier dans la capitale somalienne Mogadiscio. Le siège de l’hôtel Villa Rose a été attaqué pendant presque 21 heures par six personnes. Les jihadistes affiliés à Al-Qaïda ont tué 8 civils qui étaient dans l’hôtel. Ils ont même révendiqué l’attaque.

Lire aussi : Un homme surpris en train de parier le jour de son mariage.

Un homme surpris en train de parier le jour de son mariage.

L’armée somalienne a engagé l’assaut automatiquement et a réussi à secourir et évacuer de la zone de nombreux civils et des responsables politiques. 5 des assaillants ont été abattus par les forces de sécurité et un s’est fait exploser. L’AFP a rapporté ce lundi 28 novembre matin que des coups de feu sporadiques et des explosions avaient été entendus aux alentours de l’hôtel Villa Rose très fréquenté par des hauts fonctionnaires et des parlementaires et situé à quelques pâtés de maison des bureaux du président Hassan Cheikh Mohamoud. Toutes les routes menant au quartier avaient été bloquées par les forces de sécurité.

Lire aussi : 10 otages libérés des mains de narcotrafiquants au Mali

10 otages libérés des mains de narcotrafiquants au Mali

En outre, une opération de ratissage a pris fin aussi ce même lundi 28 novembre. C’est l’information donnée par le porte-parole de la police, Sadik Dudishe. Cette nouvelle attaque intervient alors que le président somalien, élu en mai dernier, a décidé d’engager depuis trois mois une « guerre totale » contre les shebab qui tentent de renverser le gouvernement central somalien depuis 15 ans.

- Publicité -
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!