Les matchs de ces nations ne sont pas diffusés en Corée du Nord.
Le média KBSWorld Tv a affirmé qu'en Corée du Nord les matchs de la coupe du monde sont diffusés. Mais les matchs de la Corée du Sud, des États-Unis et du Japon sont boycottés.
Pas qualifiée pour le Mondial 2022 au Qatar, la Corée du Nord se contente donc de suivre les matchs à la télévision. Néanmoins, toutes les rencontres ne sont pas diffusées puisque trois nations rivales du régime autoritaire nord-coréen subissent un boycott télévisuel.
La Coupe du monde 2022 est l’occasion de rapprocher les peuples malgré les différences. A l’image du peuple chinois, confiné chez lui mais qui voit que le reste du monde se réunir au Qatar pour le Mondial sans être gêné par le Covid-19, les fans nord-coréens de football profitent également des matchs à la télévision.
Lire aussi Incroyable ! L’Iran l’emporte face au Pays de Galles
Pourtant, toutes les rencontres ne sont pas diffusées par les chaînes locales… Le média sud-coréen KBS World a signalé que trois équipes qualifiées pour la Coupe du monde ne bénéficiaient pas d’une retransmission en Corée du Nord.
Sans grosse surprise, le régime de Pyongyang boycotte ainsi les matchs de ses ennemis politiques que sont la Corée du Sud, le Japon et les Etats-Unis.
Les matchs de ces trois pays ne sont pas diffusés en Corée du Nord.
Lire aussi L’Angleterre écrase l’Iran pour son entrée en lice