ActualitésInternational

Le Mali interdit toutes activités d’ONG financées par la France sur son sol.

La junte malienne a pris une décision radicale le lundi 21 novembre en interdisant des ONG financées par la France d’exercer ses activités sur son sol. Cette décision est en réponse à la suspension de l’aide publique au développement de la France au Mali.

La junte malienne est vraiment intraitable vis-à-vis de la France. A peine, le gouvernement français ait suspendu son aide publique au pays que Bamako a répliqué d’une autre manière. En effet, le gouvernement de transition d’Assimi Goïta a annoncé lundi 21 novembre soir l’interdiction des activités de toutes les organisations non gouvernementales financées ou soutenues par la France, y compris celles opérant dans le domaine humanitaire.

Lire aussi : Le Mali réitère ses accusations contre la France à l’ONU

Le Mali réitère ses accusations contre la France à l’ONU

Le Premier Ministre par intérim, le colonel Abdoulaye Maïga, a justifié la décision du pouvoir malien en réponse à la France dans un communiqué diffusé sur les réseaux sociaux.

En conséquence, le gouvernement de la transition décide d’interdire, avec effet immédiat, toutes les activités menées par les ONG opérant au Mali sur financement ou avec l’appui matériel ou technique de la France, y compris dans le domaine humanitaire

, informe-t-il.

Lire aussi : La France s’attaque à nouveau au Mali

La France s’attaque à nouveau au Mali

En outre, le colonel Maïga a même dénoncé dans son communiqué des allégations fantaisistes et un subterfuge de la France, destiné à tromper et manipuler l’opinion publique nationale et internationale aux fins de déstabilisation et d’isolement du Mali. Cette décision est susceptible de concerner de nombreuses ONG auxquelles la France continuait à apporter son soutien en dépit de l’abrupte dégradation des relations entre les deux pays depuis plus d’un an.

- Publicité -
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!