Arrêt de cours au collège moderne d’Aboisso, les raisons…
Les enseignants du collège moderne d'Aboisso sont en grève de 48h en raison d'une altercation entre leur collègue et une élève de 4e.
Les écarts de comportements se multiplient de plus en plus dans les établissements de Côte d’Ivoire. Cette fois c’est au collège moderne d’Aboisso que l’incident s’est produit au grand regret du corps administratif.
Depuis le lundi dernier, les enseignants du collège moderne Aka Aouelé d’Aboisso ont suspendu les cours. Les raisons, une enseignante a été battue par son élève à la suite d’une altercation pendant le cours d’anglais.
Lire aussi Une cinquantaine de docteurs non recrutés arrêtés
Nicky Minaj enseigne désormais son propre cours à l’université
Selon nos sources, l’élève nommée JO a eu un écart de comportement vis-à-vis de son professeur d’anglais, mademoiselle Dadi qui a eu à faire des réprimandes sévères. Sa réaction a aussitôt reçu une réponse désobligeante de la part de l’élève qui n’était pas à sa première fois.
Indignée face à ce comportement et surtout voyant sa dignité ainsi que son autorité bafouée, l’enseignante s’est approchée de l’élève pour lui donner des baffes. Mais la situation va s’envenimer, car la jeune élève ne voulait pas se laisser faire et a vigoureusement repoussé son professeur.
Miss Dadi s’est alors servie d’un seau probablement celui destiné à recueillir l’eau pour le nettoyage du tableau pour essayer de renverser le contenu sur l’élève. Là encore, la jeune élève a fait preuve d’une agilité sans faille qui a conduit à une bagarre entre les deux femmes.
La scène honteuse s’est déroulée sous le regard des autres élèves, qui, impuissants se contentaient d’émettre des cris incessants.
Lire aussi Nicky Minaj enseigne désormais son propre cours à l’université
Nicky Minaj enseigne désormais son propre cours à l’université
En colère, l’enseignante est sortie de la salle pour exposer les faits aux responsables de l’établissement et à ses collègues.
Par solidarité, tout le personnel de l’établissement en occurence l’ensemble des professeurs ont décidé d’observer un arrêt de travail de 48 heures.