L’incroyable geste des supporteurs japonais après la cérémonie d’ouverture de la Coupe du monde 2022.
Les supporteurs japonais se sont démarqués lors de la cérémonie d'ouverture de la Coupe du Monde en procédant au nettoyage du stade après les festivités.
C’est un geste qui a laissé plus d’un sans voix. Après la cérémonie d’ouverture de la coupe du monde qui s’est tenue le dimanche 20 novembre dernier, les supporteurs japonais ont fait preuve d’un civisme remarquable en nettoyant le stade après que les autres supporteurs soient partis.
Cette action était des plus étonnantes d’autant plus que les supporteurs japonnais n’étaient pas concernés par cette première rencontre opposant le pays hôte, qui s’est incliné 0-2 face à l’Équateur.
C’est sous le regard admiratif des qataris que les japonais ont menés leur action. Ils étaient tous armés de sacs poubelles et ont minutieusement nettoyé les déchets qui se trouvaient un peu partout dans les allées du stade après la cérémonie.
Étonnés par ce geste, les Qataris n’ont pas manqué de les remercier tout en prenant le soin d’immortaliser ce moment en vidéo.
الشعب الياباني يجبرك على احترامه pic.twitter.com/8XypgvLGGH
— حمد لحدان المهندي (@hamadlahdan) 21 novembre 2022
Apparemment cela révèle d’une tradition japonaise de toujours nettoyer derrière soi. Ils se sont plusieurs fois fait remarquer par leur comportement responsable et écologique lors des rencontres de grandes envergures.
Le Japon face à un adversaire redoutable…
À l’occasion du mondial 2018 qui s’est déroulé en Russie, les Japonais ont surpris le monde entier en produisant cet acte. C’est toujours le même effet que ça produit, l’admiration et le respect des pays hôtes. Pour cette édition, le Qatar a été témoin de cet acte de civisme.
Lire aussi Coupe du Monde 2022 : Un bateau-hôtel flottant arrive au Qatar
Coupe du monde 2022: un documentaire révèle des votes de pays africains achetés par le Qatar.
Le Japon fait son premier pas dans la compétition ce mercredi 23 novembre 2022 à 14h avec un adversaire de taille pour commencer. Il s’opposera à l’Allemagne, privée de Leroy Sané, qui les attend dans le groupe E, une poule qui compte également l’Espagne parmi ses représentants.
L’équipe japonaise devra faire preuve d’ingéniosité lors de ses matchs, car ses adversaires sont des titans reconnus. Heureusement, elle bénéficie de supporteurs dévoués et très engagés.
Le monde n’oubliera jamais ce geste des supporteurs japonais qui est loin de s’arrêter.