Coupe du Monde : Le Sénégal rate son entrée
Le champion d’Afrique 2022 a manqué son entrée à la 1ère journée de la phase de poule du Mondial 2022 au Qatar. Les Lions de la Teranga sans Sadio Mané ont craqué face aux néerlandais avec deux buts encaissés.
L’affiche entre le Sénégal et les Pays-Bas était belle. Les deux sélections du groupe A en Coupe du Monde au Qatar se sont affrontées ce lundi 21 novembre au stade Al-Thumama de Doha pour la première fois en match officiel. Sans son arme offensive, Sadio Mané, les éléments du coach Aliou Cissé ont présenté une belle prestation face aux Oranjes de Louis van Gaal.
Lire aussi : L’Angleterre écrase l’Iran pour son entrée en lice
Malgré, la domination quasi-globale des Néerlandais qui manquent parfois d’efficacité, les Lions de la Teranga ont tiré quand-même leur épingle du jeu. Ils sont restés néanmoins dangereux en contre-attaque. Cela n’a pas suffit aux joueurs sénégalais. Ils ont encaissé un but à la 84ème minute par l’ailier gauche néerlandais d’origine africaine, Cody Gakpo. L’attaquant a été bien servi par Frenkie de Jong battant au défi aérien le gardien sénégalais, Edouard Mendy.
Lire aussi : Coupe Du Monde : voici le secret de la main gantée de Morgan Freeman
Coupe Du Monde : voici le secret de la main gantée de Morgan Freeman
Les huit minutes du temps additionnel n’ont pas suffit au champion d’Afrique 2022 pour revenir au score. A l’ultime fin du match, les Lions de la Teranga encaissent un 2ème but par Davy Klaassen. Il va falloir à présent remonter la pente lors du deuxième match contre le pays hôte (le Qatar) le vendredi 25 novembre pour décrocher ses premiers points.