Le message poignant de Morgan Freeman à l’ouverture de la Coupe du Monde
La cérémonie d’ouverture du Mondial qatari a été surtout marquée par la présence de la star d’Hollywood, Morgan Freeman. L’acteur américain a livré un message poignant dans un dialogue avec le jeune célèbre Youtubeur qatari, Ganim al-Muftah.
Les absences de Shakira et Dua Lipa n’ont rien enlevé à l’extraordinaire ouverture dimanche 20 novembre de la Coupe du Monde 2022 au Qatar. Les organisateurs on pu sauver la mise avec la présence très remarquée de l’acteur américain de 85 ans, Morgan Freeman. L’icône mondiale du cinéma est apparue avec le célèbre Youtubeur qatari de 20 ans, Gganim al-Muftah, né avec une rare maladie qui le prive du bas de son corps.
Lire aussi : Le coup du destin pour Karim Benzema
Dans un dialogue avec le Youtubeur, la star d’Hollywood a livré un message très poignant.
Ce qui nous unit est plus grand que ce qui nous divise. Nous sommes une grande tribu et la Terre est notre tente. Ensemble, nous pouvons lancer l’appel pour que tout le monde s’unisse
, déclare-t-il.
Lire aussi : Harry Kane sera sanctionné par la FIFA pour cette raison…
Avant de continuer :
C’est un appel au monde entier. Le football rassemble les peuples et les nations. Il y a un fil conducteur d’espoir et de respect. Le football élargit le monde, il unit les nations dans leur amour pour ce jeu précieux. Ce qui rassemble les nations, rassemble les communautés ensemble. Nous avons tous une histoire de football, et le Qatar aussi.
Cette déclaration de l’acteur américain qui a incarné Nelson Mandela dans le film Invictus, est surtout de montrer l’importance du football dans les relations entre les peuples. A la cérémonie d’ouverture du Mondial Qatari, il y avait également la présence du célèbre chanteur Jung Kook, du groupe sud-coréen BTS qui a interprété ‘’Dreamers’’, l’un des hymnes du Mondial.