Coupe du Monde 2022 : le Sénégal sans Sadio Mané, son forfait confirmé.
Le couperet est tombé ce jeudi 17 novembre. Sadio Mané, la star de l’équipe du Sénégal en Coupe du Monde est définivement forfait.
C’est la désolation et le découragement qui s’abattent actuellement sur tous les supporters des Lions de la Teranga. Le joueur clé de la sélection sénégalaise, Sadio Mané ne fera plus partie du voyage au Qatar pour la Coupe du Monde 2022 avec ses coéquipiers. C’est le médecin de l’équipe du Sénégal Manuel Afonso, qui a officialisé la nouvelle au cours d’une conférence de presse ce jeudi 17 novembre à Doha.
Malheureusement, l’IRM (images par résonance magnétique) d’aujourd’hui (NDLR : jeudi) nous montre que l’évolution n’est pas favorable comme on l’imaginait et on se résout malheureusement à déclarer le forfait de Sadio pour la Coupe du monde
, déclare-t-il.
Lire aussi : Sadio Mané au coeur des prières des imams.
Les prières des guides religieux sénégalais n’ont pas suffi pour rétablir à deux jours du Mondial au Qatar le Ballon d’Or africain. Le coach sénégalais, Aliou Cissé avait déclaré quelques jours après l’annonce de la blessure au péroné de son attaquant au cours du match Bayern Munich face au Werder Brême (6-1) le 8 novembre dernier, qu’il serait sur la liste des joueurs qui seront au Qatar. Cette décision avait été prise au retour du médecin des Lions de la Teranga qui s’était rendu au chevet du numéro 17 munichois dès le 10 et 11 novembre pour ausculter le joueur et consulter à nouveau les IRM.
Lire aussi :
Le coach des Lions de la Teranga rassure : ‘’ Sadio Mané devrait faire partie de la liste’’
D’ailleurs, le docteur a précisé au cours de cette conférence de presse ce même jeudi 17 novembre qu’une intervention chirurgicale devrait être programmée très prochainement. Finalement, le sélectionneur doit se passer de son leader technique et meilleur buteur avec 33 buts en 92 sélections, artisan majeur du titre de champion d’Afrique obtenu l’année passée aux dépends de l’Egypte. A deux jours de la compétition, Aliou Cissé doit maintenant trouver rapidement un remplaçant au buteur sénégalais.