Le présentateur Brice Guigré victime d’un accident.
Le présentateur de la célèbre émission "On se dit les Gbê" Brice Guigré victime d'un accident.
Le présentateur de la célèbre émission ivoirienne « On se dit les Gbê » a été victime d’un accident de la circulation survenu dans la nuit du mercredi 16 octobre 2022.
Selon ses dires, il était en pleine circulation lorsqu’un chauffard en état d’ébriété a percuté l’arrière de sa voiture après avoir grillé le feu. Heureusement, rien de grave ne s’est produit. L’arrière de la voiture a été endommagée mais l’animateur télé s’en est sorti indemne.
Lire aussi Un grave accident sur l’Autoroute du Nord au PK 45 fait 56 blessés
Un grave accident sur l’Autoroute du Nord au PK 45 fait 56 blessés
Famille, je voudrais dire merci à Dieu qui m’a épargné d’un accident qui aurait pu être grave hier nuit. Un chauffard ivre a grillé le feu et m’a boussillé l’arrière de mon véhicule. Mes efforts pour l’éviter m’ont épargné le pire.
a-t-il déclaré sur sa page Facebook avec images à l’appui.
Depuis le mois d’août 2022, la Côte d’Ivoire est au cœur d’une série d’accidents parfois mortels. Les victimes ne cessent d’être relevées et les raisons sont toujours les mêmes. Dépassement, vitesse excessive, Gros camion, non respect des feux et l’alcool au volant.
Malgré les sensibilisations et les mesures prises par l’État de Côte d’Ivoire pour freiner l’évolution de l’incivisme routier, l’on constate malheureusement que certains ivoiriens se montrent de plus en plus têtu.
Le 16 et 17 octobre 2022, la police spéciale de la sécurité routière (PSSR) a mené une opération nocturne visant à mettre la main sur les chauffeurs en état d’ivresse.
Cette opération a permis de mettre le grappin sur 5 chauffeurs dont deux dans la commune de Yopougon et trois à Cocody.
Lire aussi Emma Dobré victime d’un grave accident
Les bandits de la circulation ont été remis respectueusement aux commissariats de police du 17eme et 35eme arrondissement pour conduite en état d’ivresse et mise en danger de la vie d’autrui avec retrait des permis de conduire en vue de leur transmission à la Commission spéciale de suspension et de retrait de permis de conduire.
Toutes ces mesures permettant de maintenir l’ordre sur les voies publiques semblent encore inefficaces. L’on espère que des solutions plus radicales seront prises en compte en vue d’éradiquer une bonne fois pour toutes ce comportement irresponsable de certaines usagers de la route.