Elle gagne 150 000 nairas par jour en lavant des voitures.
Anita, une jeune femme nigériane affirme qu'elle gagne 150 000 nairas par jour en lavant des voitures.
En cette période de vache maigre où gagner un travail bien rémunéré est un luxe que peu sont capables de s’offrir, une jeune fille nigériane fait une révélation et émeut la toile. La jeune fille a révélé la forte somme d’argent qu’elle gagne par jour en tant qu’employée d’une entreprise de lavage de voitures.
En effet, Anita a affirmé sur sa page Facebook qu’elle cumule 150 000 nairas soit environ 210 000 F CFA par jour en lavant des voitures. Cette sortie de la jeune fille était pour répondre aux nombreuses plaintes des nigérians sur l’inaccessibilité de l’emploi.
Lire aussi Tricherie en milieu scolaire : des enseignants dénoncent l’encre invisible à l’œil nu (Vidéo)
Tricherie en milieu scolaire : des enseignants dénoncent l’encre invisible à l’œil nu (Vidéo)
Le problème que constitue le manque d’emploi est un phénomène qui sévit dans plusieurs pays d’Afrique. Chaque année, le chômage s’accroit ainsi que l’insécurité. Le Nigéria est au cœur d’une polémique concernant le chômage.
Nombreux sont les jeunes diplômés pour certains qui ne parviennent pas à trouver un emploi. Le marché des petits métiers est déjà saturé obligeant certains à se tourner vers la facilité, c’est-à-dire les pratiques occultes, une réalité tendance au Nigeria.
Anita a envahi la toile avec des photos d’elle en train de laver le pneu d’une voiture. Bien qu’elle affirmait être une laveuse de voiture, son habillement en disait une autre chose. Pas d’uniforme et aucun accoutrement conforme à ce genre de métier. Anita était habillée d’une manière qui portait à réfléchir sur sa véritable source de revenu.
Lire aussi Une vingtaine de femme accusées de sorcellerie et m@ss@crées par Boko Haram
Une vingtaine de femme accusées de sorcellerie et m@ss@crées par Boko Haram
Je gagne 150 000 par jour grâce au lavage de voiture. Ne dites pas qu’il n’y a pas de travail au Nigéria. Vous pouvez créer du travail pour vous-mêmes, ne soyez pas paresseux !!!
a-t-elle dit. Rapidement, la jeune fille s’est fait recadrer par ses followers qui estimaient pour la plupart qu’elle était une menteuse. Les débats se sont enchainés, et se poursuivent sur la véracité de ces propos.
Quoi qu’il en soit, même si le métier paie, la probabilité qu’un employé puisse toucher cette somme par jour est faible voire inexistante. Dans tous les cas, c’est sa parole contre les réalités.