Aziz 47 : « Jésus si lui-même il est fort, il n’a qu’à prendre ma vie»
Le féticheur et médium Aziz 47 et le pasteur Camille Makosso étaient les invités de l'émission Yvidero show qui signe le deuxième épisode pour son grand retour.
Il y avait du feu dans cette émission ivoirienne très divertissante, le Yvidero Show. En effet pour le deuxième épisode de la saison 2, l’animatrice Yvidero a vu les choses en grand en recevant sur son plateau deux têtes du paysage religieux et animiste ivoirien. Il s’agit entre autre du Pasteur Général Camille Makosso et le féticheur-médium très mystique Aziz 47.
C’était une vive confrontation à l’allure épique qu’a réalisé le canal de la Nouvelle Chaîne Ivoirienne. L’animatrice n’arrêtait d’ailleurs pas de se vanter vu l’ampleur de l’exploit. Réunir ces deux hommes que tout oppose surtout la religion, thème sensible, ne semble pas être une mince affaire.
Loin d’être un combat mystique et épique, les deux originaires de la ville d’Oumé ont su divertir le public et les internautes même si des piques violentes furent jetées de temps à autre.
Il faut noter que Camille Makosso tout au long de cette émission a porté comme il se doit sa toge de pasteur et homme de Dieu, lui qui d’ordinaire est critiqué en raison de son désintérêt pour son titre de pasteur une fois sur la toile.
Il avait même d’ailleurs tenté de convaincre le féticheur Aziz 47 à emprunter les sentier de Jésus Christ de Nazareth. Une invitation que le féticheur médium a non seulement déclinée, mais a aussi mis au défi le Jésus que sert Camille Makosso en déclarant les propos suivants :
Jésus je ne le connais pas. Jésus c’est votre parent, vous êtes parenté à lui, je ne le connais pas. (…) On a 64 ethnies en Côte d’Ivoire, le nom de Dieu est prononcé dans toutes les langues. Jésus n’est pas prononcé quelque part. Je ne le connais pas.
Après avoir bifurqué le sentier menant à Jésus, Aziz 47 va plus loin en mettant la divinité chrétienne au défi. Il a dit :
Je ne peux pas donné ma vie à Jésus. Si Jésus lui-même il est fort, il n’a qu’à prendre ma vie, est-ce que j’ai besoin de lui donner ?
Ce fut avec ses propos et sous les oreilles de Camille Makosso que le féticheur médium Aziz 47 a souhaité défier Jésus…
Pour rappel, Aziz 47 fut le lauréat de la 7 ème édition du PRIMUD en 2022, dans la catégorie artiste traditionnel. Il a déclaré qu’il doit cette distinction à ses ancêtres.
Lire aussi Aziz 47 fait des révélations sur DJ Arafat: «Je parle avec lui…»
Aziz 47 fait des révélations sur DJ Arafat: «Je parle avec lui…»