Bonne nouvelle pour Didier Drogba.
L'ex capitaine des Éléphants Didier Drogba accepte d'être un consultant pour le compte de la NCI lors de la Coupe du Monde au Qatar 2022.
C’est une excellente nouvelle que la Nouvelle Chaîne Ivoirienne a partagé avec ses abonnés sur sa page Facebook.
En effet, selon un communiqué officiel de la chaîne de télévision ivoirienne, la légende Didier Drogba, ancien capitaine des Éléphants de Côte d’Ivoire, a accepté un contrat qui fait de lui l’un des consultants pour le programme de diffusion de la Coupe du Monde 2022 au Qatar de la chaîne de télévision.
Lire aussi Shanaka Yakuza à propos de Didier Drogba : « Il ne m’a rien donné »
Shanaka Yakuza à propos de Didier Drogba : « Il ne m’a rien donné »
Le communiqué de presse déclarait ceci :
COMMUNIQUÉ DE PRESSE : Didier Drogba signe à NCI pour la Coupe du Monde FIFA Qatar 2022 NCI-La Nouvelle Chaîne Ivoirienne est très heureuse d’annoncer la signature de Didier Drogba en tant que consultant, pour la Coupe du Monde FIFA Qatar 2022 qui aura lieu du 20 Novembre 2022 au 18 Décembre 2022. Superstar internationale, ancien capitaine des Éléphants (106 sélections, 65 buts) et légende du Football, Didier Drogba a participé à trois (03) Coupe du monde FIFA avec la Côte d’Ivoire (2006, 2010 et 2014). Il a aussi porté les maillots de grands clubs européens dont Galatasaray (Turquie), l’Olympique de Marseille (France) et Chelsea Football Club (Angleterre) avec lequel il a remporté la Champions’ League en 2012. C’est donc un acteur majeur du Football, sport-roi dans le monde, qui rejoint NCI. II apportera son expérience de la Coupe du Monde et sa connaissance du football mondial.
C’est un secret de polichinelle d’affirmer que Didier Drogba est l’une des grandes figures du football au monde. Il a même fait ses preuves à deux reprises en remettant le Ballon d’or de Lionel Messi en 2021, et en étant le maître de Cérémonie de l’édition 2022 du Ballon d’or France Football au cours duquel Karim Benzema fut le grand vainqueur.
Il faudrait également ajouter qu’une polémique était née des suites de cette cérémonie après une anecdote racontée par Didier Drogba sur la légende Zinedine Zidane.
Lire aussi 7 mois après l’échec aux élections de la FIF, Didier Drogba brise le silence.
7 mois après l’échec aux élections de la FIF, Didier Drogba brise le silence.