Après ses déconvenues avec Akissi Delta, voici ce que devient Amoin.
Après l'attitude « ingrate » de la comédienne Amoin comme l'a fait savoir Akissi Delta, voici une activité dans laquelle elle s’est investi...
On se souvient tous des propos controversés d’Akissi Delta quand elle se prononçait à Peopl’Emik sur la face cachée de la comédienne Amoin.
Personne n’est censé ignorer que la comédienne Amoin interprétatant à la perfection le rôle d’une « villageoise » et femme naïve, s’est forgée une renommée cinématographique grâce à la série à grand succès Ma Famille.
Aujourd’hui sur le pied de guerre avec la réalisatrice de la série qui au passage n’a pas manqué de ternir sa réputation en relatant quelques anecdotes, Amoin se lance dans une activité autre que les plateaux de tournage.
En effet, en vue de contribuer à sa modeste manière à la promotion de la paix et de la cohésion sociale, Koffi Amoin de son vrai nom a décidé d’être l’un des moteurs de la 8 ème édition du festival Parole de Conteur.
Lire aussi Serie «Ma famille» : Coup dur pour Akissi Delta
La 8ème édition de ce festival s’est tenue le 05 Novembre 2022 dans la commune d’Abobo. Il faut noter que la comédienne Amoin a été un élément clé du succès de ce festival et a fait valoir son art d’oratrice en s’adonnant à la narration de certains contes.
Amoin qui a décidé de s’engager pour la paix à travers le conte a prononcé ces quelques mots :
S’il n’y a pas de paix, que pouvons faire, nous ne pouvons rien faire sans la paix (…) Le conte a beaucoup de vertu à enseigner aux plus petits.
Pour rappel, Koffi Amoin a reçu de la part de la première dame de Côte d’Ivoire Madame Dominique Ouattara, la somme de 3 millions de Francs CFA pour la prise en charge des soins médicaux de la comédienne et actrice.
Mais aux yeux de bon nombre d’ivoiriens, elle démeure une « ingrate » comme l’a fait entendre Akissi Delta…
Lire aussi Akissi Delta se confie : «Les hommes refusent de m’épouser parce que…»
Akissi Delta se confie : «Les hommes refusent de m’épouser parce que…»