Ligue des Champions : Messi trône sur le Parc des Princes
Paris Saint Germain 2 , Manchester City 0 . Les joueurs du club de la capitale ont tenu la dragée haute au skyblues de Pep Guardiola , lors du deuxième match de la phase de poule de la ligue des champions. Après le premier but de la rencontre, inscrit à la 7è min par Idrissa Gana Gueye, Lionel Messi, le nouveau diamant parisien a brillé sur le parc des princes . Premier et unique tir du match ,premier but sous le maillot parisien , le premier sous une tunique autre que celle de l’écurie blaugrana. En remuant les filets , sur une frappe enroulée dont il a le secret , le sextuple ballon d’or a porté l’estocade aux Cityzens. Après avoir glané ces trois précieux points au parc des princes , les parisiens prennent la place de leurs victimes dans le fauteuil de leader du groupe A.
Atlético Madrid 2 , Milan 1 .Outre Lionel Messi , deux anciens barcelonais ont brillé, tous azimuts sous un autre maillot : celui de l’Atlético Madrid . Antoine Griezmann a ramené les colchoneros sur le bon chemin en égalisant d’une splendide frappe qui a laissé impuissant le portier de l’Ac Milan , Mike Maignan. Louis Suarez a inscrit le but de la victoire sur un penalty .
Real Madrid 1 , Sheriff 2 .Le club rival de l’Atlético dans la capitale espagnole , a chuté face au Sheriff . Pour son come back dans son antre atitré , le Santiago Bernabeu ,après les travaux de rénovation , les merengues s’inclinent .
Les poulains de Jurgen Klopp déroulent face à Porto . Second carton plein pour les reds de Liverpool qui ont disposé du FC Porto sur un score de 5-1.
En feu , l’attaquant ivoirien de l’Ajax terrasse le Besiktas .Comme à l’accoutumée , en cette campagne de l’Ajax en ligue des champions , Sébastien Haller a fait mouche . De la cuisse , l’international ivoirien a inscrit le second but de son équipe dans la rencontre , son cinquième en deux match . Le Besiktas a donc plié l’échine sur un score de 2-0 .
Dortmund brille sans son Halland , son talisman .Bien que privé de son stratosphérique attaquant , Dortmund a assuré l’essentiel en battant le Leipzig sur un score de 1-0.
Après avoir tenu les parisiens en échec lors du premier match , le Club Bruges a battu Leipzig , 2-1. Unique match nul de la soirée : Shakhtar Vs Inter . Les deux équipes ont terminé les 90 min de la rencontre sans faire remuer les filets .
Mercredi 29 septembre 2021
Groupe E : Bayern – Dynamo Kyiv, Benfica – Barcelone
Groupe F : Atalanta – Young Boys (, Manchester United – Villarreal
Groupe G : Salzbourg – LOSC, Wolfsburg – Séville
Groupe H : Zenit – Malmö , Juventus – Chelsea